Magazine Culture

Chanel en toute simplicité

Publié le 02 novembre 2012 par Jeanne Walton

A Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman et Audrey Tautou succède… Brad Pitt ! Pour la première fois, le parfum mythique et symbole de la féminité est en effet incarné par un homme.
Première rupture. Aux spots colorés, féminins et romantiques auxquels nous avait habitués la marque, succède un film court, élégant et épuré. Fond gris, lumière qui balance et Brad Pitt debout, les mains dans les poches. Tout simplement vêtu, il déclame d’un ton suave ce qui semble être un poème. Une ode à l’amour énoncée d’une voix brute et sensuelle.

design sonore brad chanel 5 Chanel en toute simplicité

Extrait de la vidéo Chanel 5 avec Brad Pitt

Aucune introduction pour ce spot d’une extrême sobriété mais une simple conclusion : « Chanel Numéro 5, inévitable ». Mais ce qui surprend le plus, c’est à coup sûr cette absence totale de musique et de sons. Rien, exceptée la voix de Brad Pitt. D’une extrême élégance, cette publicité ouvre la voie à une nouvelle forme de design musical : celle du silence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte