Suburgatory.(crée par Emily Kapnek)
Potentiellement une bonne série.
Voilà ce que j'écrivais sur la série après avoir vu le pilot (qui a dit que j'étais feignant????):
«La série qui m'a le plus emballé jusqu'à présent. Un ton caustique, un humour qui fait mouche à chaque fois, un personnage principal irrésistible et un sujet propice aux meilleurs délires outranciers: la banlieue. Les scénaristes se font un plaisir de tacler violemment ce mode de vie. Mais sans que ça soit méchant car ils rappellent bien qu'il y a des vrais êtres humains derrière le botox. Oui oui oui. Si vous ne devez regarder qu'une des nouvelles comédies cette année, choisissez celle-ci. De plus, c'est celle qui a le plus de chances de durer car elle est diffusée entre The middleet Modern Familyqui sont déjà bien installées.»
Et en effet, elle a été renouvelé pour une saison 2. Si je suis un peu moins enthousiaste qu'à l'époque, il faut reconnaître que Suburgatoryest une comédie agréable et non prise de tête. Elle a le potentiel de devenir plus mais j'ai l'impression que les scénaristes ne se lâchent pas vraiment malgré la galerie de personnages débiles qu'ils ont inventé. C'est dommage mais on peut aussi se contenter de ça. On verra si la saison 2 fait du surplace ou va plus loin dans le délire. Et pourquoi pas creuser la subtilité qu'ils semblent vouloir afficher de temps en temps?
Si vous cherchez une série simple d'accès et qui fait passer le temps, Suburgatoryest faite pour vous. Elle a un fort potentiel et le temps de s'améliorer. Une bonne surprise!