Nombre de joueurs rencontrent de réelles difficultés à utiliser leur driver sur le tee de départ avec la première sensation d’être mal placé devant sa balle. Crispation, nervosité, peur de l’échec c’est le cocktail détonnant d’un swing qui manque de naturel et de relâchement entraînant inexorablement des slices, tops et autres pulls avec comme résultat un driver qui reste régulièrement dans le sac !
Prenez confiance en votre swing en travaillant et en améliorant vos bases et votre stance. Positivez sur votre gestuelle, le driver se joue comme un autre club avec un stance solide qui ne nécessite qu’un léger ajustement au niveau des pieds.
Conseils pour avoir une bonne adresse au drive
Ligne et écartement des pieds
A l’adresse mettez-vous pieds joints avec la balle au milieu puis écartez le pied gauche de 10 cm à gauche et le pied droit de 30 cm à droite. Vos épaules doivent être parallèle à la ligne de vos pieds ainsi qu’à la ligne de jeu. Avec ce stance vous êtes prêt à jouer !
Ligne et écartement des pieds au drive.
La qualité de son stance est un point technique qui se vérifie et s’améliore en permanence au practice avec l’objectif qu’il devienne le plus naturel possible.
Placez-vous naturellement avec un esprit positif
Jouez chaque drive avec un esprit positif. Visualisez votre coup en vous rendant sur le tee de départ, placez-vous naturellement devant votre balle, visualisez votre objectif et swinguez.
Tee de départ
Ne vous crispez pas à l’adresse avec trop d’informations techniques, trop d’informations tue l’information ! Placez-vous correctement, visualisez votre objectif et votre coup puis swinguez à vous en faire plaisir, sans aucune retenue !
Faites confiance à votre swing
Suite à un mauvais coup il est inutile de remettre en cause l’ensemble de sa technique. Pensez aux bases et aux fondations en ajustant correctement votre stance et faites confiance à votre swing.
Après quelques mauvais coup c’est dans la confiance en ses bases techniques et la concentration que le plaisir de jouer sera de nouveau au rendez-vous. N’hésitez pas à faire les ajustements nécessaires avec votre pro