Problèmes dus à un glaçage de prise de pression totale.
Pendant le vol, il peut être difficile de détecter la glace sur des secteurs tels que l'empennage qui peut être impossible à voir. Les sélections qui signalent le potentiel pour glacer incluent
ce qui suit :
1. Glacez sur des bras ou des projections d'essuie-glace telles que des tubes de drain de moteur, des prises de pression totale, des lèvres de prise de moteur, ou des fileurs de propulseur,
2. vitesse anémométrique décroissante avec la puissance constante et l'altitude, et
3. annonce de détecteur de glaces.
Le glaçage sur les aéronefs à voilure tournante est lié à ceux qui impliquent des ailes et des propulseurs. Le givrage sur le système de rotor principal d'hélicoptère ou le système de rotor
anticouple peut produire la vibration sérieuse, la perte d'efficacité ou la commande, et peut de manière significative détériorer le T/MN disponible à un niveau où l'atterrissage sûr ne peut pas
être assurément. En fait, un enduit 3/16-inch (4,8-millimètre) de glace est suffisant pour empêcher quelques hélicoptères du vol de maintien dans un vol plané.
D'AUTRES TYPES DE GLAÇAGE D'AVIONS :
Le glaçage d'induction dans les vols par des nuages contenant les gouttelettes d'eau surfondues, glaçage d'entrée d'air est semblable au glaçage d'aile. Cependant, les conduits peuvent glacer
quand les cieux sont clairs et les températures sont au-dessus de zéro. L'à pression réduite qui existe à la prise abaisse la température au point que la condensation et/ou le dépôt ont lieu,
ayant pour résultat la formation de la glace. Le degré de diminution de la température varie considérablement avec différents types de moteurs. Cependant, si la température de l'air libre est
10°C ou moins (particulièrement près du point de congélation) et l'hygrométrie est haut, la possibilité de glaçage d'induction existe.