Le réalisateur passe donc la main à d’autres metteurs en scène, ceux qui demeurent à la solde de l’Empire Disney. Mais il a quand même stipulé qu’il ne resterait jamais très loin des plateaux pour intervenir en tant que consultant créatif. « Il est temps pour moi de laisser ‘Star Wars’ à une nouvelle génération de cinéastes », a déclaré le père de la saga citée.
Sur les réseaux sociaux, l’annonce a fait l’effet d’une bombe. L’humour prédomine tout autant que l’inquiétude ! Comment le prochain Star Wars (7ème épisode) sera-t-il conçu ? Y verra-t-on Mickey ? Les aristochatss’immisceront-ils dans la semaine des quatre Jedi ?
En ce qui me concerne j’ai imaginé une nouvelle aventure de Tic et Tac, les deux écureuils de Walt Disney !
En fait, plutôt une nouvelle aventure de Tac (Tic n’intervenant que dans les 20 premières minutes du film. On le fait mourir ! Oui, c’est bien triste !).
Voici comment ce synopsis, en pire, contera TAC :
Quant à Tic il s’éprend de la jeune Tamia (écureuil à rayures, comme lui) et la belle deviendra vite Miss Tic ! Idylle d’un côté, dépression de l’autre : tout sépare les deux amis d’antan !
Tac tique de voir son ancien compagnon aussi heureux en amour ! C’est patent : dans une vie très sainte est Tic depuis que sa compagne lui a montré le chemin de la félicité ! En revanche Tac broie du noir, accepte des petits boulots pour se payer moult boissons et se découvre des troubles obsessionnels compulsifs ! A l’évidence lors de ses TUC Tic a des Tocs ! Un jour il croise un artiste peintre dans la rue ! Aussitôt TAC sent gagner l’émulation ! Il sera peintre lui aussi ! Mais après plusieurs essais infructueux TAC se rend à l’évidence : il ne réalise guère d’aisées toiles ! Le moindre coup de pinceau le rend défaitiste ! Il n’y arrivera jamais !Alors qu’il se voit condamné à errer de petits jobs en petites vacations Tac est repéré par Pôle Emploi pour exercer le noble métier de vingtième rôle dans un film de science-fiction mythologique ! Une sorte de long métrage oxymore ! Il tiendra le rôle d’Icare ! Oui, celui qui voulait s’approcher du soleil ! Il accepte le rôle le cœur battant ! Mais durant le tournage Tac, Icare, dit : bonjour soleil ! C’est la seule tirade qui lui est imposée ! Mais il doit la sortir de façon crédible ! Il est payé au rictus à effets zygomatiques ! Il s’en sort si bien que le metteur en scène le pressent pour un autre petit rôle : il sera animal de compagnie d’un certain Vador qui règne sur une galaxie lointaine !