Magazine Football

Que la vraie saison commence!

Publié le 01 novembre 2012 par Raton66

Que la vraie saison commence!

La recrue Charles Vaillancourt s'est hissée parmi les Étoiles du RSEQ


Les feuilles tombent, les matins sont plus frais...ça sent plus que jamais les séries au football universitaire.
On débute avec un match qui n'aurait pas dû être au calendrier. Les Redmens sont là par défaut... mais entre vous et moi... que ce soit les rouges ou les mauves, ça sera le même résultat. Dommage pour Bishop's et j'espère que la RSEQ et les dirigeants des équipes vont s'asseoir pour se donner de vrais moyens pour que le problème d'admissibilité des joueurs soit chose du passé.
Avec McGill c'est toujours le même scénario depuis plusieurs années. Ils réussissent à faire de belles choses en début de saison, mais dû au manque de profondeur, les fins de campagnes sont plus difficiles. Victoire facile à prévoir samedi. On va voir si nos boy's sont focus. C'est à ce niveau que le test se fera.
McGill a quand même bien fait la semaine passée contre le Vert et Or. Faut dire par contre que Sherbrooke avait laissé de côté quelques joueurs. Le match ne voulait rien dire pour le Vert et Or.
Les Redmen ont gagné plus de verges par la passe que Sherbrooke 446 contre 420. Les deux QB utilisé Jonathan Collins (17en25 233vrs) et Ryne  Bondy(17en28 213vrs) ont bien fait. La cible de choix est le receveur tout étoile Shaquil Johnson, 18 passes captées pour 176 verges 1TD.
Le jeu au sol des Redmens est invisible, 28 verges au sol! Ils ont quand même réussi 24 premiers contre 27 pour le Vert et Or. Ils ont connu un très mauvais 3e quart. Sinon le résultat final aurait pu être différent.
La défensive des Redmens a accordé plus de 500 verges au Renard et ça ne sera pas différent en fin de semaine. La perte du joueur de ligne défensive Olivier Cain-Tremblay a fait mal aux hommes en Rouge. Un seul sack contre les Vert. Contre la meilleure OL de la conférence ça risque d'être guère mieux. Tristan Grenon devrait avoir en masse de temps pour faire ses passes.
10 joueurs du Rouge et Or parmi les étoiles RSEQ
La RESQ a fait connaître ses étoiles 2012. D'accord ou pas c'est un peu étrange comme résultat. On dirait que les entraîneurs ont fait leurs choix sur le résultat passé des joueurs et non sur ce qui s'est réellement survenu cette saison. Je vous suggère les choix de J.P Shoiry d'accrofoot qui sont plus réalistes.
Aucun joueur choisi parmi les étoiles pour le Vert et Or! Assez dur à comprendre. J'ai vraiment hâte de voir comment les hommes de coach Lessard vont sortir contre les Carabins. Tu ne peux pas être plus motivé que ça! S'ils ne sortent pas forts..il y a un gros problème. Moi j'aurais le couteau entre les dents, je m'attends à un gros match de Doyont-Roch.
Surprise à venir? Battre la même équipe 3 fois dans la même saison c'est pas évident.
Un total de 10 joueurs du Rouge et Or ont été sélectionné, dont la recrue Charles Vaillancourt. Quel joueur de football! Surpris? Pas moi. Dès que je l'ai vu joué au championnat mondial au Texas, j'ai tout de suite vu que ce joueur de ligne offensive était un STUD! Il était le joueur de centre de Team World et il a fait face à un des meilleurs nose tackle aux États-Unis. Une performance remarquable.
Avec le Rouge et Or dès les premiers jours du camp il était sur la première unité. Qui plus est, il peut jouer aussi bien comme centre ou garde. Avec un coach comme Carl Brennan, si tout va bien il sera un excellent joueur au prochain niveau. #LAVALPROUD
OFFENSIVE
Quart-arrière
Alexandre Nadeau-Piuze, Montréal
Demi-offensif
** Rotrand Sené, Montréal
Pascal Lochard, Laval
Receveur inséré
Guillaume Rioux, Laval
Alexander Fox, Bishop's
Receveur éloigné
Matthew Norzil, Laval
Shaquille Johnson, McGill
Centre
** Pierre Lavertu, Laval
Garde
** Charles Vaillancourt, Laval
Robert Ravensbergen, McGill
Bloqueur
Alexis Rousseau-Saine, Montréal
Laurent Duvernay-Tardif, McGill
DÉFENSIVE
Ailier défensif
** Jean-Samuel Blanc, Montréal
Arnaud Gascon-Nadon, Laval
Plaqueurs
David Ménard, Montréal
Quinn Smith, Concordia
Secondeur
** Frederic Plesius, Laval
Jonathan Beaulieu-Richard, Montréal
Secondeur de couverture
Mathieu Masseau, Laval
Demi défensif
** Antoine Pruneau, Montréal
Harrison Maloney, Bishop's
Demi de coin
Fode Yansane , Montréal
Dominique Noël, Laval
Maraudeur
Anthony Coady, Montréal
UNITÉS SPÉCIALES
Botteur de dégagement
Tomas Silva, McGill
Botteur de précision
Boris Bede, Laval
Spécialiste de retour
Kris Robertson, Concordia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte