Del Potro: Lldora peut gagner le tournoi

Publié le 01 novembre 2012 par Rene Lanouille

Q. Le titre à Vienne, le titre à Bâle, est-ce que cette semaine était la semaine de trop pour votre physique ?
R. Je pense qu'il a très très bien joué aujourd'hui. Il a vraiment mérité de gagner le match. Il était très confiant sur ses services, sur ses volées, et je n'ai pas pu jouer mon jeu. Il était très agressif. Il a pris toutes les occasions pour prendre mon service. Voilà.

Q. Vous étiez fatigué peut-être ?
R. Oui, un peu fatigué, mais c'est normal j'ai joué quelques matchs. Il a vraiment mérité cette victoire aujourd'hui. Je ne peux rien enlever de sa victoire.

Q. Maintenant Djokovic est sorti, Federer n'est pas là, vous êtes sorti, pour le tournoi que signifie un Masters 1 000 à la fin de la saison alors que tout le monde est fatigué, faudrait-il changer la date ?
R. Vous savez les joueurs sont des gens normaux, ils peuvent gagner, ils peuvent perdre chaque fois qu'ils jouent. Peut-être que d'autres joueurs en ce moment jouent mieux que les autres ou que moi. Même les favoris sont comme tous les autres joueurs. Je crois vraiment que Llodra a joué un match absolument incroyable aujourd'hui ; il peut même gagner le tournoi.

Q. Le fait d'être venu lundi n'a pas joué un rôle ?
R. Je peux vous dire ce que je pense : ce tournoi est un grand tournoi pour moi ; j'étais fatigué mais prêt à jouer ce tournoi. C'est un très bon tournoi. On réussit bien à jouer et dans ce tournoi et on sait que l'on va commencer la saison suivante dans une meilleure position.
Johnny Utah