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[Test] Farming Simulator 2013

Publié le 01 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr
[Test] Farming Simulator 2013

Même pas peur !

I) Présentation

Le jeu se distingue principalement par deux activités bien distinctes :

La culture

A ce propos, les nouveautés par rapport au 2011 sont l’achat des champs !  Au départ vous n’avez droit qu’a un petit champ mais avec l’argent que vous gagnerez en vendant les récoltes et le contenu des silos au départ, vous aurez assez pour acheter d’autres champs et de nouveaux engins…

On doit tout d’abord cultiver le champs (sauf si on vient de l’acheter) pour retourner la terre et enlever les restes de la précédente moisson avec une charrue ou un cultivateur :

[Test] Farming Simulator 2013

Ensuite, semer le grain :

[Test] Farming Simulator 2013

Deux nouvelles cultures ont également fait leur apparition avec la version 2013 : les betteraves sucrières et les pommes de terre et bien sûr, il y a toujours le maïs, colza, blé et orge.

Après un certain temps, même si le temps est accéléré et le temps de pousse des plants aussi, il faut attendre un bon moment avant de pouvoir moissonner.

[Test] Farming Simulator 2013

Comme vous pouvez le voir, la dotation en véhicules de départ semble tout droit sortir d’un musée agricole mais avec le temps et l’argent vous aurez de quoi embellir votre collection. A noter que dans les nouveautés, tous les jours (dans le jeu), les véhicules coûtent de l’argent en entretien donc il faut bien les gérer… et les utiliser au maximum…

Et enfin vendre la récolte donc les lieux prévus (port, auberge…) :

[Test] Farming Simulator 2013

L’élevage

Et on peut élever des vaches comme dans les précédentes édition mais aussi des poules et des moutons :

[Test] Farming Simulator 2013

Les moutons produisent de la laine et il faudra emmener les caisses de laine à la filature pour les vendre. Bien sûr, il faut les nourrir avec de l’herbe coupée que l’on dépose dans les bacs.

[Test] Farming Simulator 2013

Les poules pondent, il faut donc ramasser les œufs tous les jours de jeu (en passant dessus) et les vendre à la boutique agricole ou au marché (icône correspondante).

II) Achat des véhicules

Tout ceci se fait avec la boutique de véhicules avec le raccourci P et cela ouvre cette fenêtre ou sont classés les différents types de matériels :

[Test] Farming Simulator 2013

 

[Test] Farming Simulator 2013

A noter que la force de jeu est sa communauté très active va certainement mettre en ligne des mods à télécharger et à installer (très simple : il suffit de coller le Zip dans un répertoire indiqué avec le mod)…
Avec l’expérience du précédent opus, ces mods sont très variés : tracteurs, moissonneuses, équipents (remorques…), cartes…

III) Les missions

Nouveauté de cette version ,les mission : de temps en temps un message s’affiche et indique la nature de la mission, les véhicules et équipement nécessaires et on accepte ou pas la mission :

[Test] Farming Simulator 2013

Dans le panneau de sauvegarde, on peut naviger dans des menus avec notamment la croissance de ses plants :

[Test] Farming Simulator 2013

On peut voir selon la couleur si un champ est prêt pour la récolte, changer les paramètres du jeu (accélération du temps, vitesse de croissance des plantes…)

IV) Les graphismes

Certes ce n’est pas un BF3 ou un MoH mais ils sont plutôt corrects et passent très bien sur des machines moyennes gammes.

V) Conclusion

Cette version 2013 est fidèle à la série, bien conçue et toujours plus réaliste avec les nouvelles cultures, nouveaux animaux et les partenariats avec les constructeurs pour avoir de vrais modèles dans le jeu, je recommande ce jeu pour vu que l’on aime le genre et à ceux qui ont l’ancienne version, je regrette pas l’achat de ce jeu à 25 € (40 € la version platinum).

Note globale : 12/20


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LES COMMENTAIRES (1)

Par ZappeurGoogleImage
posté le 27 septembre à 09:44
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Juste pour dire que la phot du post est fun !

Bonne continuation !

Cordialement, ZappeurGoogleImage

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