Malmenée en bourse, boudée par les investisseurs, la société Wipro se recentre sur ses activités technologiques. Trois activités sans lien avec l’informatique vont être isolées dans une nouvelle société, Wipro Enterprises, pour préserver les marges (meubles, luminaires, hydraulique et matériel médical).
Effet immédiat l’action a pris 7% en bourse, ce qui semble indiquer que le secteur IT continue de séduire en Inde.
(Economic Times)
Les acteurs IT de deuxième plan lancent des campagnes marketing aux Etats-Unis pour renforcer leur notoriété face aux géants connus du secteur (Wipro, InfoSys, Tata CS).
MindTree, NIIT Technologies et iGate dépensent largement pour organiser des évènements leur permettant de rencontrer et nouer des liens avec les patrons de leurs cibles potentielles.
MindTree a ainsi financé un tournoi de baseball pour 100 K $, alors que iGate participe à un tournoi de Golf pour janvier prochain. NITT ne consacrera pas moins de 2% de ses revenus sur de tels évènements.
La relance de la prospection aux Etats-Unis est une impulsion stratégique nécessaire selon les analystes puisque les sociétés informatiques indiennes y réalisent encore 62% des 42,6 milliards de dollars de revenu.
(Economic Times)