DeMar DeRozan n'aura pas attendu l'intersaison et ne testera donc pas le marché des transfert l'été prochain puisqu'il vient de se mettre d'accord avec le front-office des Raptors pour une prolongation de 4 ans assortie d'un contrat de 40 millions de dollars. Vous savez compter et vous constatez donc que l'ex-numéro 9 de la draft 2009 sera payé 10 millions la saison, une somme qui peut paraître excessive malgré ses 16,7 points de la saison passée.
Très bon dans le jeu en transition, très athlétique, DeRozan n'en demeure pas moins un arrière au shoot suspect... Ses 26 % longue distance illustrant parfaitement nos propos. Il termina également la saison passée à 42,2 % au shoot ce qui constitue tout de même un pourcentage assez faible maintenant si les dirigeants des Raptors ont jugé pertinent de le prolonger c'est qu'ils considèrent qu'il dispose des qualités pour devenir l'un des piliers de la reconstruction de la franchise.
Une question d'ordre financier se pose néanmoins, aurait-il pu obtenir un contrat si conséquent lors de la prochaine intersaison ? C'est (très) loin d'être certain et nous espérons grandement (pour Toronto) que DeRozan nous fera mentir cette saison et qu'il démontrera qu'il méritait bien cette somme importante.