"Tim va bien" indique Tony Parker dans le Times Picayune. "Il a bien joué pendant la présaison et on a pu voir ce soir que tout allait bien pour lui. Il a quoi, 45 ans maintenant, mais il va bien."
La cure de rajeunissement entamée la saison dernière n'est pas donc pas encore terminée et il faudra compter sur les Spurs cette année encore.
"Nous sommes tout en haut. J'aime nos chances" ajoute TP. "Tout dépend de qui joue le meilleur basket au bon moment, de qui sera en bonne santé à la fin de la saison."
Aucun doute dans leur esprit, il est encore trop tôt pour enterrer les Spurs, malgré la Dream Team (pas très "Dream" pour l'instant) des Lakers et la montée en puissance incessante du Thunder.
Une constance remarquable qui génère de l'admiration aux quatre coins des États-Unis.
"Gagner 20 matchs de suite en NBA, c'est incroyable" lance Monty Williams, coach défait cette nuit par les Spurs, mais ancien assistant de Gregg Popovich. "Mais je crois que la franchise peut remercier la façon dont Pop a géré les jambes de Tim, Manu et Tony. Il les a gardé frais durant toute la saison, et je crois que cela fait beaucoup pour que Tim puisse jouer aussi longtemps."
Ce soir, les Spurs enchaînent leur premier back-to-back avec la revanche de la dernière finale de l'Ouest, entre San Antonio et Oklahoma City. Un premier test (basket et physique) pour les vétérans des Spurs. Pour prolonger encore un peu la magie.