L’émission, une adaptation de «Don’t Forget the Lyrics», avait intéressé ma conjointe Danielle dès ses débuts. Il y avait un petit côté magique de découvrir un parfait inconnu qui tentait de gagner le gros lot.
Les émissions concepts
Le spécial Elvis Presley avait tenu en haleine Danielle. Le chanteur demeurait un inconnu, malgré sa spécialisation dans les chansons d’Elvis et qu’il aurait pu devenir une vedette.
Le spécial enfant a déçu Danielle. Pourquoi les enfants n’avaient-ils pas accès aux mêmes prix que les adultes s’est-elle exclamée? Le calibre et l’énergie étaient fort différents.
Le spécial Rock and Rose avec Charles Lafortune et Sophie Prégent a beaucoup questionné Danielle. Puisque Sophie Prégent et Charles Lafortune ont un enfant autiste, Danielle aurait aimé que leur présence à l’émission On connaît la chanson se fasse pour soutenir une association qui s’occupe d’enfants autiste.
Danielle soutient malgré tout que cette émission avec des vedettes de la télévision n’a pas le même charme et le même charisme qu’avec de purs étrangers. Elle nous lance cette grande question: est-ce que ces concepts ne sont pas en train de dénaturer l’émission?