Dansnoscoeurs.fr
Partenaire des grands groupes de presse, ce site recense les avis nécrologiques des départements français : faire paraître un avis de décèsMais c’est plus que ça…
Le 2.0 au service des proches : un espace souvenir
Les proches ont la possibilités de se recueillir sur une page dédiée au défunt. Nos familles ne vivent plus dans le même village, les amis d’enfance sillonnent le pays voire le monde, bref la mort ne réunit plus dans un même lieu physique, mais sur un espace virtuel.Tout le monde de plus peut lire les condoléances, savoir qui a déposé une bougie virtuelle… Bref, ce qui se passait entre la famille et les autres est désormais visible par tous.
Les services proposés aux familles et aux amis lors d’un deuil
Bien sûr, vous retrouvez tout le contenu nécessaire concernant les formalités et les actions à mener, mais surtout vous avez un espace dédié au disparu.Pour les proches
Cet espace souvenir propose aux proches de retrouver
- L’avis de décès fourni à la presse régionale
- Les condoléances écrits par les proches via l’interface du site
- et les marques de sympathie (les bougies virtuelles)
Egalement, ils ont accès aux services des professionnels partenaires du site : pour l’entretien de la sépulture, son fleurissement…
L’espace souvenir est hébergé gratuitement les 15 premiers jours, puis pour 1 an le tarif est de 25 euros TTC, pour 3 ans 50 euros TTC
Pour les amis
Ils peuvent
- déposer leurs condoléances
- montrer leur sympathie en mettant une bougie virtuelle sur l’espace du défunt. Il n’est possible d’allumer qu’une seule bougie gratuite par défunt. Son prix varie selon durée (35 euros pour 10 ans).
Egalement, ils ont accès eux aussi aux services des professionnels partenaires du site : pour l’envoi de fleurs, pour prévoir leur déplacement…
Le service d’alerte
Vous êtes loin de vos proches, vous avez peur de ne pas être informé de la mort, vous pouvez souscrire à l’alerte nominative, 0€ pour 30 jours et 15€ pour 1 an.Business Model
Penser un business model (BM) dans une thématique aussi sensible est à faire avec intelligence d’esprit et de coeur.Le BM est le freemium. Cela débute comme un service additionnel offert en plus après paiement de l’avis d’obsèques. La création par les proches de l’espace est gratuite ainsi que sa disponibilité dans les 15 premiers jours du deuil, puis si la famille veut le conserver l’offre devient payante. Les amis peuvent eux gratuitement écrire leurs condoléances (visibles par tous) et souscrire une bougie virtuelle de 1 à 35 euros. Le nom de celui qui a donné la bougie est mentionné ; tout le monde sait qui a fait un geste.
Autant dans un enterrement, nul ne sait qui a payé les fleurs ou non, autant via le 2.0 tout est visible… Ah, ce que pensent les autres, quel levier dans le business…