Il y a un an, jour pour jour, je rentrais d’un voyage en Chine du sud. Quelques jours en solitaire, sac au dos, à la découverte de l’inconnu, de l’insolite et du différent; mais surtout avec l’envie profonde de découvrir une région autrement au travers de ses plantes et de son parfum.
Sur le chemin du retour, le coeur gros, la tête pleine d’images, de sourires et d’odeurs, je revenais avec l’idée fixe de raconter, sans prétention, ces quelques instants vécus. Je m’imaginais partager avec quelques passionnés mes petites aventures olfactives. Le 1er novembre 2011, Carnet de Voyage Olfactif prenait donc vie, au travers d’un premier récit de voyage en deux parties que je vous invite à redécouvrir ici: A la recherche de l’osmanthus à Yangshuo. Quelques jours plus tard pour illustrer les odeurs découvertes, je m’essayais à la présentation d’un parfum comme illustration. Le ton était dès lors donné!
Un an plus tard, 6 visas et 42 coups de tampons sur le passeport, Carnet de Voyage Olfactif compte 50 articles (et tout autant en gestation) qui racontent les doux parfums de l’Asie. Mais ce sont surtout les centaines de commentaires et les nombreux encouragements reçus qui me poussent à maintenir cette folle discipline. Nourrir chaque semaine cet espace de découverte avec passion et toujours la même excitation à l’idée de partager une trouvaille olfactive avec vous.
Alors pour fêter ce premier anniversaire, j’ai bien évidemment préparé une myriade d’articles à venir bientôt : des nouveaux récits de voyage sur Bali et Java ainsi qu’une toute nouvelle destination : la Malaisie. Les bougies parfumées prendront désormais place aux côtés des fragrances dans le Carnet de Parfums, ainsi que l’introduction d’une toute nouvelle rubrique de ‘Portraits’.
J’espère vivement que ce nouveau contenu vous plaira mais sachez que ce sont vos commentaires qui m’inspirent chaque jour et me permettent de faire évoluer ce blog selon vos envies. Alors n’hésitez pas à me faire part de vos impressions: ce que vous aimez, ce qui vous déplaît, ce que vous avez envie de voir, comment vous imaginez CdVO l’année prochaine… Cet espace est le vôtre alors profitez-en !
Je termine en vous remerciant infiniment pour votre fidélité, votre soutien, pour tous vos messages et vos encouragements. J’espère que vous m’accompagnerez pour une nouvelle année de voyages et de découvertes olfactives!