Le squash sport olympique en 2020
Les Championnats du Monde 2012 de squash Féminin par équipe de Nîmes seront aussi l’occasion pour la Fédération internationale de démontrer aux instances du CIO que le squash doit devenir sport olympique à part entière et ainsi entrer au programme des jeux.
En effet pour la troisième fois consécutive le squash et ses instances fédérales entament avec ces Championnats du Monde 2012 leur campagne d’élection face à 7 autres sports pour devenir discipline olympique aux Jeux de 2020. La tâche ne sera pas facile avec des adversaires comme le karaté, les sports de patinage, le baseball, le softball, les sports de grimpe, le wakeboarding et le wushu qui postulent également pour cette place au programme mais le squash possèdent de nombreux atouts qui lui permettent sérieusement de croire en une fin heureuse.
Visionnez un reportage vidéo tourné le 20 octobre au cours de la « Squash Day » qui est la journée internationale de promotion du squash où les jeux ont été au centre de nombreuses conversations. Avec ce reportage on en apprend plus sur les objectifs de cette campagne olympique mais également sur les objectifs sportifs des françaises et de sa tête de file lors de ces 18ème Championnats du Monde Féminin de Squash par équipe.