Magazine Football

PSG-OM : Toutes les réactions d’après-match

Publié le 01 novembre 2012 par Yannc83

PSG-OM : Toutes les réactions d’après-matchLe PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant mercredi soir au Parc des Princes devant l’OM (2-0). Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.

Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une victoire très importante. Ce match contre Marseille, tous les supporters voulaient le gagner. L’ambiance dans le stade a poussé les joueurs à donner le maximum. Nous allons nous préparer pour le prochain tour, contre Saint-Étienne. L’équipe joue bien et cette victoire va nous aider. »

Claude Makelele (Entraîneur-adjoint du Paris Saint-Germain) Au micro de France 3
« Nous avons démarré le match très fort. On a vraiment réalisé une très bonne entame. Le coach a fait tourner, mais l’équipe a répondu présent et a mérité sa victoire. Saint-Etienne, ce n’est pas un tirage facile. C’est une équipe qui joue très bien et qui a réalisé un bon début de saison. Ils sont en forme en ce moment. Ce sera difficile, mais nous espérons nous qualifier. En Coupe de la Ligue, il y a trois matches avant la finale et c’est à notre portée. Il faudra jouer à fond pour gagner. »

Zoumana Camara (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On sait que contre un adversaire comme Marseille c’était un match important, d’autant plus que c’était un match à élimination directe. C’était un bon match ce soir avec des buts. En championnat on était restés sur notre faim. On a mis beaucoup de rythme. Au prochain tour on jouera à Saint-Étienne. On aurait sans doute préféré recevoir, mais c’est toujours un plaisir d’aller jouer là-bas. »

Elie Baup (entaîneur de l’OM)
L’analyse de ce soir n’est pas similaire à celles de Troyes ou de Mönchengladbach. On s’est retrouvé à 10 contre la réalité du terrain. Il faut mettre une parenthèse sur ce match. Il y a des choses à améliorer. Mais ce match n’est pas significatif des mauvais résultats enchaînés sur trois matches. Sans cette décision arbitrale, tout aurait pu être possible… Vu comment on a entamé le match et certaines phases de jeu, on a mis l’adversaire en difficulté. Mais à dix, c’était plus compliqué. On va continuer à avoir ces convictions, cette générosité, l’accentuer et continuer à en faire un peu plus pour faire basculer les choses de notre côté.

Rod Fanni (défenseur de l’OM)
Ma faute est hors de la surface. Et on nous apprend en début de saison que même si on est dernier défenseur, quand on va vers l’extérieur, c’est jaune. Je me pose beaucoup de questions sur l’arbitrage ce soir. A 11 contre 11, ça aurait été différent, mais ce sont des si…

Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
Jusqu’au penalty on était bien en place. Dans le jeu, on n’était pas mal. C’est clair que c’est frustrant. C’est dur de perdre un match surtout quand on est tenant du titre. C’est une Coupe qui nous a fait du bien les saisons précédentes. Il faut garder ce qu’on a pu faire quand on était à 11, dans l’état d’esprit et la solidarité.

Charles Kaboré (milieu de terrain de l’OM)
Ce n’était pas évident mais il n’y a pas d’excuses. Une défaite, c’est une défaite et il faut chercher à renouer avec la victoire le plus rapidement possible. L’arbitre est humain, il a le droit de se tromper mais ça tombe souvent sur nous avec notamment un penalty oublié à Troyes. A nous de travailler, on gagnera des matches on en perdre d’autres mais il y en a beaucoup à jouer. On sort de cette compétition qu’on a gagnée trois fois, c’est bien dommage mais il ne faut pas baisser la tête. On est des pros, on sait ce qu’il faut faire : la victoire. L’OM est un club qui gagne et on doit bosser sur le terrain pour avoir ces résultats.

Tags: 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines