- que jusqu’à maintenant, les hommes payaient 8% de plus que les femmes pour leur assurance auto. Ah oui ? Ah bon ? Tiens ! Dès le 21 décembre prochain, cette différence prendra fin. La parité, les amis, la parité. La Cour de justice de l'Union Européenne vient d’interdire aux assureurs d’établir une distinction entre les sexes lors de la proposition des contrats. L’égalité légale les amis, l’égalité. Les femmes vont donc alors payer 4% de plus et les hommes 4% de moins. Ça aurait été étonnant aussi qu’une telle mesure ne présente pas une petite aspérité. Il eut été évidemment impossible de dire aux assureurs de baisser les tarifs masculins, tout simplement ? L’égalité payante pour ces dames, c’est un nouveau concept ! Il faut l’étendre ! Il n’y a qu’à proposer aux futures députées de payer un droit d’entrée en politique, aux femmes qui veulent l’égalité des salaires de donner une contribution, d’abord, lors de la signature du CDI. Je veux bien accepter qu’on nous prenne pour des cons, mais il y a un jour où il va falloir qu’on nous le dise ouvertement !
- que Honda a commercialisé la première voiture destinée aux femmes. Qu’est-ce que c’est encore que cette lubie ? La Honda Fit She dispose d'un pare-brise qui aide à prévenir les rides et d'un système de climatisation qui améliore la qualité de la peau de la conductrice. D’accord, d’accord, affligeant. Les concepteurs les amis, les concepteurs. La voiture se vend dans des couleurs girly, le rose pastel étant choisi pour la communication officielle. La publicité, les amis, la publicité. Certains jours, l’information se suffit à elle-même pour être comique de ridicule, hilarante d’énormités. Il n’y a presque rien à toucher, on livre l’info à plat et elle est tellement extravagante qu’elle décolle les paupières, entraînent les globes oculaires vers le haut et pousse à rire car tout prête à rire, y compris ce qui, espérons-le, ne se vendra pas ! Je veux bien accepter qu’on nous prenne pour des cons, mais il y a un jour où il va falloir qu’on nous le dise ouvertement !
- qu’un retraité de 65 ans dont le permis avait été annulé en 2008, a été arrêté, au volant d'un petit véhicule maquillé en voiture sans permis. Le sexagénaire avait en effet acheté une Smart et une voiturette et utilisé les éléments de l'une pour mieux circuler avec l'autre ! La démerde, les amis, la démerde. Il s’est fait prendre la main dans la Smart par les gendarmes. Il fera l’objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour défaut d'assurance et de permis ainsi que pour usage de fausses plaques. La loi, les amis, la loi. Ça fait sérieux comme procédure, solennel presque. Nous verrons si le juge tiendra compte de la ruse du petit futé à sa charge ou non. L’histoire ne nous dit pas si sa retraite ne lui permettait pas de s’offrir les stages de rattrapage ou de payer l’assurance. Elle nous dit juste qu’il a trouvé les fonds pour acheter deux voitures pour n’en faire qu’une. Un roublard donc ? Les contournements ordinaires de lois trop répressives ? C’est possible aussi. Mais les articles qui racontent l’affaire nous ne renseignent pas assez, nous amputent de données importantes pour comprendre et utiliser l’information. Comme trop souvent, on nous lance des faits divers, totalement variés, bruts, et on nous demande de faire l’autre moitié du travail, l’analyse. Je veux bien accepter qu’on nous prenne pour des cons, mais il y a un jour où il va falloir qu’on nous le dise ouvertement !