
D'origine Russes juives, elle est née Adrienne Levine à Queens New York en 1966. Elle fait des pièces de théâtres, des chansonnettes, des folies artistiques dès l'âge de 10 ans. C'est à l'Université de Boston qu'elle obtient quelques cours en production cinématographiques mais n'aime pas être assise sur une chaise et préfère être sur le terrain, elle revient à Mahatttan.



Elle épouse le Président directeur de la société de marketing Belardi/Ostroy, Andrew Ostroy. Elle joue à la télé dans les séries, Law & Order, Oz, Homicide:Life on the Street et a des rôles ici et là dans des productions off-broadway. Elle donne naissance a une petite fille d'Ostroy en 2003 puis tourne avec Matt Dillon en 2005 pour le cinéma.


En 2009, Meg Ryan Timothy Hutton, Kristen Bell et Justin Long tournent dans un film qu'elle avait scénarisé.

Certains de ses personnages lisait ponctuellement du Dostoievsky après avoir fait l'amour.
Sa mort était toute aussi saugrenue.

Si vous vous promenez dans le coin sud-est du parc Abdington Square à New York aux coins de la 8ème et de la 12ème rue, vous circulez alors là où se trouve une plaque commémorative à la mémoire de l'agréable Adrienne Shelly. Ce coin de parc fait face au building où elle a été assassinée.
Il a peut-être été légèrement inondé cette semaine.
C'étaient peut-être des larmes accumulées depuis 6 ans.