Eh oui ! J’ai testé le Bal des Débutantes… en tant que membre du jury.
Non, non tu ne me verras pas me contorsionner autour de la barre d’acier et faire virevolter mon soutien-gorge au-dessus de la scène illuminée. J’en serais bien incapable, contrairement aux candidates de cette 8ème édition du BDD, auxquelles je voue une sincère admiration et qui, la semaine dernière, nous ont offert la plus délicieuse et émoustillante des soirées parisiennes.
Mais qu’est-ce donc que le Bal des Débutantes ? Un concours de pole dance réservé aux amatrices avec, à la clé, de chouettes cadeaux à gagner. Il s’adresse à des femmes comme toi et moi, pas des pros de la barre, ni des bombes atomiques patentées ou des échantillons de silicone, mais bien davantage à l’assistante boulangère, la dessinatrice de BD ou la responsable commerciale sédentaire qui, le temps d’une soirée, décident de prendre à bras le corps un rêve qui leur tient à coeur, celui de danser autour de la barre et d’offrir à un public ébahi le sublime spectacle de leur séduction.
Un geste de charme, mais aussi un acte militant par les temps qui courent où d’obscures voix nous ressassent sous leur barbe que le corps de la femme est un mal absolu. Un hymne à la beauté, à la grâce donc, mais également à l’intégrité et au droit de s’épanouir de ce corps féminin aussi adulé que décrié en ce (pas si) drôle début de siècle qui a mal à la foi et le spirituel en vrac.
Je dis donc un grand bravo à Chris, Sarah, Tina, Emile, Pauline et Pepper qui, chacune avec son style et sa personnalité, tour à tour drôle, mutine, délicate, effrontée, complice ou savamment acrobate, et puis toutes avec un charme fou, ont su nous faire rêver et aimer les femmes dans toute leur splendeur…
Si tu veux assister ou participer au prochain Bal des Débutantes, c’est par là : Bal des Débutantes
Merci à Raphaël Girszyn pour ces très jolies photos.