Samsung entame un nouveau pari, nos smartphones sont de plus en plus sophistiqué et équipés de capteurs qui s’améliorent d’année en année.
Conséquence les appareils numériques compacts sont en pertes de vitesses et les ventes sont cannibalisées par celui des smartphones.
Certes la qualité des photos sont encore en dessous d’un vrai objectif mais il faut croire que celle-ci suffisent à “monsieur et madame tout le monde”, ça fait un appareil de moins à transporter mais également à acheter.
L’aspect également géolocalisation, communautaires et les nombreuses applications qui vous permettent d’appliquer des filtres avant ou après sur des photos prises avec un smartphone sont une vrai plus valus!
Fort de ce constat, des constructeurs tels que Samsung et Nikon ont décidé d’équiper leurs appareils photos avec Android pour pouvoir tenter de redonner un souffle de vie à ce secteur qui commence à s’asphyxier.
Chez Android et Vous! nous détenons actuellement Nikon COOLPIX S800C dont un test est en cours de préparation, mais en attendant on vous propose de le comparer à son concurrent le Galaxy camera que l’on a pu découvrir au Geek’s live.
Il nous rappel vraiment le Galaxy S3 par ses couleurs, la taille de son écran et son interface.
L’appareil dispose
- Capteur 16 MP, autofocus, 21x zoom optique, Xénon flash, AF light
- lentille grand angle de 23mm, avec tag géolocalisation, mise au point en touchant l’écran,
- détection des visages et des sourires Stabilisation de l’image optique
- Prise vidéo 1080p@30fps, 720×480@120fps
- L’écran 4.8 pouces Super Clear LCD capacitive tactile, 16M couleurs
- Résolution 720 x 1280 (pixels ~306 ppi)
- Corning Gorilla Glass 2
- Android 4.1 (Jelly Bean)
- Chipset Exynos 4412 Quad
- CPU Quad-core 1.4 GHz Cortex-A9
- GPU Mali-400MP
- Mémoire interne 8GB extensible via micro SD jusqu’à 32GB et Dropbox 50 GB pendant 1an
- RAM 1 Go
- Accéléromètre, gyroscope, boussole
- GPS avec A-GPS,Port HDMI
- batterie 1650 mAh
- Dimensions 128.7 x 70.8 x 19.1 mm
- poids 305 gr
Jolie écran dommage qu’il soit si sensible aux reflets!
La prise en main est plutôt bonne et il est assez léger malgré sa taille imposante pour un compacte, quand on le compare à son homologue il ne pèse que 121 grammes de plus (184 g contre 305 g).
Côté interface on chez Nikon une version Android 2.3 brute de décoffrage, pas ergonomique et mal adapté pour ce type d’appareil d’un côté et une version Android 4.1 avec une surcouche Touchwizz fluide et retravaillé pour ce type de produit, bref il n’y a pas photos!
Je vous propose de regarder une prise en main de l’appareil afin de vous faire une idée.
On peut difficilement juger le produit avec une prise en main aussi courte mais celui-ci semble être une réussite avec une très belle interface et surtout il tire de très beau cliché, si on devait tout de même lui trouver quelques défauts
- Pas si compacte que cela
- Le prix est vraiment chère pour un compact cependant ils sont les premiers modèles embarquant Android et dits “connectés”
Je m’arrêterais ici comme je vous l’ai dit plus haut un test est en préparation pour le Coolpix, ce que je peux quand même vous dire c’est que le Nikon est disponible aux alentours de 349euros,
tandis que le Samsung Galaxy Camera sera disponible en novembre à partir de 549euros au finale ils ont beau avoir le même nombre de mégapixel, ils ne jouent pas dans la même gamme!
[Show as slideshow]