Google a présenté ce mardi une nouvelle interface pour son outil de messagerie Gmail. Rapide, simple, efficace sont les mots utilisés par le géant américain pour donner vie à l’oeuvre de son travail. L’interface devient ainsi plus sobre, plus intuitif ce qui donne plus de place aux messages et moins aux fonctionnalités annexes.
- Rapide : rédigez vos messages directement depuis la boîte de réception.
- Simple : profitez d’une nouvelle interface plus sobre et plus claire.
- Efficace : consultez votre messagerie tout en écrivant et réduisez les fenêtres de brouillons pour y revenir plus tard. Vous pouvez même rédiger deux messages en même temps.
La rapidité se ressent lors de l’envoi d’un mail. Un clic, la fenêtre de composition apparait. On tape son message, on confirme l’envoi. C’est fini. Très rapide. On a d’ailleurs l’impression de chatter à la première apparition alors que non, il s’agit bien d’un mail en cours d’écriture. En outre, il est possible d’ouvrir plusieurs fenêtre sur la même page pour écrire d’autres mails à la suite.
La simplicité quant à elle se ressent pour le choix des destinataires notamment. En tapant les premières lettres du nom ou du prénom du correspondant, une liste s’affiche avec les coordonnées de la personne accompagnées d’une photo. On sait rapidement qu’on a affaire à la bonne personne.
Enfin l’efficacité regroupe les deux points précédents. Parce que Gmail est plus rapide et plus simple d’utilisation, il en devient ainsi plus efficace. Pour activer la nouvelle interface, une première connexion sur votre boite mails Gmail sera nécessaire. Il vous sera demandé si vous voulez essayer maintenant ou pas les nouvelles fonctionnalités. C’est au choix dans un premier temps.