Régressions dans les vies antérieures, réalité ou imagination

Publié le 31 octobre 2012 par Sylvianelisbonne @sylvianejung

S’il y  un sujet qui fait polémique c’est bien celui-là. Certains y adhérent totalement (les fervents adeptes de la réincarnation) et les autres racontent pis que pendre de ces pseudos souvenirs du passé (dixit les opposants). Alors VRAI ? FAUX ?
Je vais vous raconter l’histoire d’une de mes clientes , qui est devenue une adepte inconditionnelle des régressions et vous allez découvrir pourquoi

EMBARQUONS POUR UN VOYAGE DANS LES VIES ANTÉRIEURES 

Toute personne qui s’intéresse au sujet a lu au moins un livre du Dr. Brian Weiss, psychiatre américain qui a découvert tout à fait par hasard les mécanismes de régression dans les vies passées alors qu’il pratiquait comme habituellement de l’hypnose pour aider une de ses patientes.

Depuis, décrié par la plupart de ses confrères (un ami psychologue ne me parle plus depuis que j’ai décidé d’utiliser cette technique avec mes clients !!!), il fait figure de pionnier  dans cette approche même s’il suscite toujours autant de levées de boucliers (comme tant d’autres avant lui – Raymond Moody dont on s’est totalement moqué en 1975 à la sortie de son livre ou  alors Jacques Benveniste sur la Mémoire de l’eau, ridiculisé et discrédité pendant ses dernière années de vie alors que  le Pr Luc Montagnier – prix Nobel de Médecine en 2008 déclara avoir constaté lors de ses recherches sur le VIH des phénomènes décrits par Jacques Benveniste)

Passons.

régressions dans les vies passées

ISABEL ET SES RÉGRESSIONS DANS LES VIES ANTÉRIEURES

Les régressions en hypnose sont tout à fait courantes mais je ne m’étais pas encore lancée dans les vies passées

Quand j’ai commencé à m’y entraîner ,  j’avais besoin de cobayes et tout naturellement  j’ai demandé à une de mes clientes, Isabel si elle était d’accord pour y participer. Tout à fait enthousiaste elle accepta immédiatement et cerise sur le gâteau c’est un excellent sujet pour l’hypnose.

Donc, je dois vous raconter brièvement son histoire et surtout mettre en exergue son engagement politique et vous comprendrez vite pourquoi

LA VIE D’ISABEL AVANT LES REGRESSIONS

Membre actif du Parti Communiste Portugais (PCP) depuis ses années de fac, elle était,  disait-elle,  entièrement tourné vers le « collectif ». Collectif par ci, collectif par là.

Responsable d’éditions dans une firme portugaise dont les patrons sont plutôt à l’opposé question politique car plus engagés à gagner de l’argent qu’à penser au « collectif » elle ne se sentait pas vraiment à l’aise dans ce milieu.

C’est une jeune femme adorable avec laquelle je me suis toujours sentie à l’aise même si nos options de vote ne sont pas du tout pareilles. Elle est intelligente a eu une santé fragile depuis très jeune (un Crohn violent dans ses jeunes années plus « d’autres petites choses gravissimes ») et une qualité que j’apprécie énormément chez les gens, c’est sa cohérence,  elle met en pratique quotidiennement ce qu’elle défend politiquement.

Depuis des années, elle parlait toujours de la même chose, le collectif, tout pour le collectif ne s’accordant aucune « futilité », les habits étant plutôt pour ne pas se promener toute nue car le sujet la barbait totalement et le cinéma les livres récréatifs très peu pour elle. Les livres sérieux oui mais pas les autres …

quant à l’argent psssittt !!! pas question d’en avoir c’est le moment de dire PAS POLITIQUEMENT CORRECT pour elle

le succès individuel psssitttt !!! non pas possible contraire à ses options ..

Jamais de colifichets, jamais d’achat de « plaisir » d’ailleurs c’était un mot qu’elle n’avait probablement jamais appris. Il faut dire qu’elle n’avait pas trop rigolé dans sa vie avec un père absent,  et une mère bi-polaire depuis très jeune, elle est devenue la mère de sa mère..Les études, les études, les études et le Parti bien sûr. Rien de très jouissif. Le panorama n’était vraiment pas rigolo rigolo et elle somatisait pas mal (on se demande bien pourquoi d’ailleurs …)

Se fondre dans la masse oui,  faire abstraction de sa personnalité OUI, rien d’individuel enfin je pense que vous avez compris l’histoire d’isabel, tout pour le collectif

LES TROIS SÉANCES (résumées avec quelques-uns des personnages « revenus à la conscience »)

  • Rapidement, elle a accès à « une vie passée » où courtisane, elle gagnait beaucoup d’argent, menait les hommes à la baguette. Grande coquette, elle dépensait beaucoup d’argent dans ses toilettes et avait mis de côté un très joli magot et était plutôt du genre MOI JE  plutôt que NOUS et la collectivité
  • Toute la séance s’est déroulée avec moult détails sur le fait qu’elle aimait l’argent et tout  et qu’il peut procurer , elle se plaisait apparemment dans le luxe ça se voyait et ça s’entendait … Pouvoir et richesse !!!
  • Pour l’autre vie passée, elle était reine et entourée là encore de luxe, d’argent et surtout de pouvoir (pas très collectif tout ça !!!) et ne s’occupant pas trop du bien-être de ses sujets mais uniquement « branchée » sur elle-même. Pouvoir et richesse !!!
  • Il lui revient aussi des réminiscences d’un riche gentilhomme de la cours de France et encore … Pouvoir et richesse
  • Au cours de la troisième séance, elle se retrouve très riche propriétaire terrien au Brésil ou elle était un homme de pouvoir, très riche, aimant la bonne vie et plutôt du genre « la fin justifie les moyens » et surtout menant ses esclaves à la baguette

Et moi je rigolais vraiment intérieurement car jamais elle n’était apparue sous les traits d’une servante ou d’un pauvre bougre mais au contraire toujours sous les traits de personnages de pouvoir, de personnes aimant l’argent et le succès

INTERPRÉTATION DES SÉANCES

Cette technique sert à comprendre ce que nous devons travailler, psychologiquement parlant  dans cette vie-ci, ce n’est pas une séance pour se découvrir des ancêtres prestigieux dont nous nous « gargariserons » ensuite auprès des copains.

Comme c’est un personne très fine et très intelligente, Isabel a tout de suite compris que son inconscient lui envoyait des messages bien clairs et après chaque séance elle faisait le rapprochement entre ce que celui-ci lui disait et sa vie en général. Et petit à petit elle a compris qu’elle devait « re-cadrer » pas mal de choses dans sa vie comme par exemple :

s’intéresser un peu plus à elle-même et à son « look »et s’occuper de choses qu’elle jugeait futiles mais qui allègeraient l’atmosphère de sa vie

trouver du plaisir dans la vie, arrêter d’être aussi dure avec elle-même et prendre du bon temps ce qui n’était pas incompatible avec ses engagements politiques

se donner le droit d’être une femme avec des pouvoirs (elle est depuis passée directrice de tout le département éditorial de sa boîte)

arrêter de toujours laisser passer les autres avant elle

arrêter d’avoir un esprit de sacrifice « pour le collectif » chose qui ne la menait nulle part si ce n’est à une vie de tristesse et de frustration (dixit Isabel)

se donner le droit d’avoir du succès, de l’argent, un bon salaire etc etc sans que son engagement politique soit remis en cause

Conclusion :

Isabel a -t-elle réellement eu accès à des vies passées ?  

A-t-elle vraiment été cette courtisane, ce gentilhomme, cette reine … ?

Y croire ou ne pas y croire n’offre vraiment aucun intérêt. Le fait est que notre amie Isabel a pris conscience que certains de ses comportements la desservaient et les régressions l’ont aidée à verbaliser ce que son corps n’arrêtait pas de lui dire depuis des décennies à coup de grosses maladies bien dures

Croire ou non aux vies antérieures, être adepte ou farouche opposant de la réincarnation, être certains de la réalité des personnages qui viennent nous rendre visite » sous hypnose ou penser qu’il ne s’agit que d’inepties et d’une imagination débridée n’a aucune importance.

L’inconscient envoie du matériel et c’est sur ce matériel que nous devons travailler. Point. Et vous voyez combien cela a été profitable pour notre amie Isabel (et bien d’autres) :

Elle a toujours ses engagements politiques mais consacre plus de temps à elle, elle sort et a même réussi à passer du temps dans les boutiques pour s’acheter des fringues plus sympas.

Elle invite des gens chez elle, s’est acheté un appartement dans un coin vraiment sympathique sur les hauteurs de Lisbonne et a été promue directrice avec, en plus, toute la partie éditoriale des livres d’enfants et elle prend du temps pour elle, elle s’accorde du plaisir (!!!) et fait parfois des choses futiles (c’est dur dit-elle mais petit pas par petit pas, elle y arrive),

elle travaille maintenant parfaitement à l’aise avec ses patrons (n’a-t-elle pas été un patron si souvent ???)

Elle prépare actuellement un Doctorat d’Etat (dans la joie et la bonne humeur) et finira dans quelques mois à l’aise puisqu’elle a obtenu des notes absolument renversantes.

Je remercie bien sûr Isabel de m’avoir laissé raconter son histoire qui, vous l’avouerez,  n’est pas banale

Alors et vous, croyez-vous que nous vivons plusieurs vies ? Pensez-vous possible d’y avoir accès ? Qu’est-ce que l’histoire d’Isabel vous inspire ? Seriez-vous prêts à tenter l’expérience, si oui pourquoi ? Si non, expliquez pourquoi également

Donc, si vous connaissez un hypnothérapeute dans lequel vous avez confiance et qui pratique ce genre de thérapie n’hésitez surtout pas à faire des régressions votre vie peut être totalement transformée et je vous raconterai dans un article prochain comment j’ai définitivement pardonné à mon ex après avoir fait deux auto-regressions dans les vies antérieures.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !