Luis Fernandez, l’ancien joueur et entraîneur du PSG, a évoqué son ancien club dans les colonnes de La Provence en marge de la rencontre qui va opposer ce soir le club parisien à l’OM. Extraits.
A propos du club
Est-ce que je me reconnais dans ce club ? A priori, il n’a pas changé de nom et ça s’appelle toujours le PSG. Tant que ce sera le cas, je m’y reconnaîtrai toujours. Quand on a entraîné un club, on désire qu’il soit parmi les têtes d’affiche. Ceci dit, ce serait pareil avec l’OM, Lyon, Lille ou Bordeaux. Ce que je n’aime pas, c’est voir Monaco, Lens ou Auxerre en Ligue 2.
A propos de l’effectif actuel
Celui du PSG est impressionnant, mais pour l’instant il n’impressionne personne dans le jeu. C’est comme Manchester City : c’est impressionnant, mais ça ne fait pas forcément une équipe. Le problème de ces gars, c’est qu’ils arrivent dans un championnat moyen. Il faut se rendre à l’évidence : la Bundesliga, le Calcio, la Liga et la Premier League sont bien meilleurs. Alors, il y a beaucoup de stars. Mais pour que les stars puissent briller, elles ont besoin de joueur comme Matuidi par exemple.
A propos du match de Coupe de la Ligue
Le fait que le match contre Lyon ait été annulé a permis . l’OM de bien récupérer. C’est un match de coupe de la Ligue, je ne pense pas que ce soit un objectif prioritaire pour Marseille. Car depuis le début de saison, neuf des onze joueurs ont pratiquement joué tous les matches. Avantage . celui qui reçoit. Et puis le PSG est toujours favori, il va devoir assumer ce statut à chaque fois. Ce ne sera pas un match facile, la dernière confrontation en date a montré que l’OM avait le potentiel pour répondre présent.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: