FC Barcelone - Tito Vilanova : Fier de l’ambition et du sérieux de ses joueurs

Publié le 31 octobre 2012 par Thierrymichel @biladi

Au terme du match aller du seizième de finale de la Coupe du Roi qui a opposé Alavès au FC Barcelone (0-3), l’entraineur des Catalans s’est montré content de l’attitude de ses joueurs, fier de l’ambition et du sérieux affichés durant ce match.

« Nous avons fait un match sérieux. Des joueurs qui ont tout gagné et qui affichent tant d’efforts en venant jouer ici, contre une équipe de troisième division, c’est une fierté », confie Tito Vilanova au terme de la victoire de son équipe (3 à 0).

Avant la rencontre retour qui se jouera au Camp Nou, Tito Vilanova préfère rester prudent. « Il faut toujours se méfier de ces premiers tours. Rien n’est fait, tout peut encore arriver au Camp Nou. Il faudra faire un autre match sérieux à la maison », explique l’entraineur.

Au sujet de la rencontre, l’entraineur des Blaugranas affirme que ces joueurs ont « contrôlé le match du début à la fin ». Il note également le retour de Dani Alves suite à sa blessure : « Il était bien physiquement ».
Pour finir, Tito Vilanova met en exergue les efforts de David Villa sur les contres et expliqué qu’il voulait également profiter de donner du temps de jeu à Tello avant d’évoquer Sergi Roberto : « C’est un joueur qui pourrait parfaitement être dans le groupe de l’équipe première. Le Barça dispose, avec lui, d’un joueur pour de nombreuses années ».