Magazine Sport

Lille et Saint-Etienne au rendez-vous

Publié le 31 octobre 2012 par Ptimek

Si quelques rencontres de Ligue 1 n’ont pas eu lieu le week-end passé en raison des conditions climatiques délicates, la Coupe de la Ligue n’a connu aucun désagrément ce mardi. Troyes, Rennes, Saint-Etienne et Lille ont ainsi pu tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition.

En grande forme depuis le début de la saison, Toulouse se déplaçait à Lille ce mardi pour tenter de poursuivre sur sa dynamique et passer un tour supplémentaire en Coupe de la Ligue. Mais malgré une incroyable prestation de son gardien de but Blondel, auteur de nombreux arrêts décisifs, les hommes d’Alain Casanova se sont inclinés au bout des prolongations (0-1). La faute à une réalisation signée Nolan Roux qui a ainsi emmené les Dogues sur le chemin du succès juste avant de devoir en découdre avec les tirs aux buts.

Troyes se paie l’AS Monaco

Déjà défaite en Championnat ce week-end face à Nantes, l’AS Monaco s’est à nouveau inclinée ce mardi face à Troyes dans le cadre des 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Claudio Ranieri, qui sont parvenus à ouvrir le score en première période, ont subi la foudre de vaillants troyens qui ont admirablement su revenir au score puis prendre l’avantage (1-2). L’Estac, revigorés par son succès face à l’OM il y a 10 jours, réalise là une excellente performance et valide sa participation pour les quarts de finale de la compétition.

Rennes et Saint-Etienne passent le cap

Le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne, à la faveur de leur succès respectif face à Arles-Avignon (1-0) et Sochaux (0-3), pourront également disputer ce stade du tournoi. Et si les hommes de Frédéric Antonetti ont rencontré des difficultés pour prendre la mesure des Sudistes grâce à une unique réalisation de Romain Alessandrini, les Verts n’ont fait qu’une bouchée des Lionceaux en les atomisant à Bonal. Mise sur orbite par excellent Romain Hamouma, auteur d’un doublé, la formation du Forez a facilement réussi à se défaire de son adversaire d’un soir et confirme sa très bonne dynamique du moment.

Mercredi, l’attention sera portée sur le choc attendu entre le PSG et l’OM au Parc des Princes. Une rencontre qui, on l’espère, sera à la hauteur du duel que se sont livrés récemment les deux formations en Championnat.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine