La nouvelle est tombé mardi, pour 4,05 milliards de dollars, payés en action (soit 40 millions de titres) et en cash Disney vient de faire l’acquisition de LucasFilm. Après Marvel et Pixar, c’est donc au tour d’Indiana Jones et surtout de la légendaire saga Star Wars de rejoindre le giron de Disney.
On imagine déjà les nombreux produits dérivés croisant l’univers Star Wars avec celui de Mickey et Ducktales… (ce n’est pas pire que le mélange Angry Birds et starwars! )
Il est amusant de rappelé que par le passé, Steve Jobs avait racheté la branche infographie des studios Lucas à Georges pour 5 millions de dollars qui allait devenir l’incontournable studio PIXAR.
Et quelques années plus tard, Jobs revendit PIXAR à Disney pour 7 milliard de dollars, faisant (via un échange d’action) de lui le plus gros actionnaire privé de Disney.
George Lucas, propriétaire à 100% de LucasFilm, abandonne donc les rênes de la licence de sa saga culte pour les confier à Disney qui indique dors et déjà qu’un projet pour un nouvel épisode de la Guerre des étoiles arrivera dès 2015 et que d’autres opus devraient naitre ultérieurement, tous les deux ans… tout un programme qui n’a pas manqué d’enflammé les forums et réseaux sociaux… et surtout de donner naissance à des séries de dessins humoristique quand au futur de la licence.
Vous pouvez par exemple, voir une geek pic dédié sur PcInpact.
La nouvelle étoile de la mort version Disney!
Tatouine aura plusieurs lunes!
Le nouveau DarkVador
Au moins avec une tête de Mickey et Mini, Luc et la princesse Leia n’auront pas l’air de vieillir! ^^
Yoda le vieux Jedi et son apprenti padawan Mickey
On attend Stitch au milieu des ewoks! ^^
Pour ceux qui doute de la qualité des futurs films, rassurez vous Georges Lucas restera consultant pour disney…