Cependant, sur un ultime drive de Dwyane Wade, Rajon Rondo n'est pas prêt de se laisser faire et attrape l'arrière du Heat au niveau de la gorge.
Cette faute immédiatement sanctionnée a failli faire sortir Wade de ses gonds mais le néo-trentenaire a préféré se contrôler et en reparler en zone mixte avec ESPN.
"Mes enfants regardaient donc je me suis arrêté mais c'est définitivement un punk play. Il m'a fait le coup de la corde à linge."Auteur d'une très bonne rencontre avec 29 points, Wade n'était pas venu chercher les problèmes face à des Celtics qui cherchent à entretenir un certain climat de rivalité entre les deux franchises.
"Je suis ici pour jouer au basket. Si vous voulez faire autre chose alors allez-y. On ne fait pas de la boxe ici. Je suis content d'être parvenu à me retenir. Nous verrons la prochaine fois que nous jouerons les uns contre les autres"C'est donc par une déclaration teintée de menace que Wade a conclu une belle soirée pour le Heat. Rondo de son côté n'a pas préféré répondre. Et, on peut le dire, on est déjà impatient que ces deux franchises s'opposent à nouveau sur le terrain.