C'est finalement hier que le propriétaire des Cavaliers est sorti de son silence. Peut-être attendait-il de voir si James allait vraiment recevoir sa bague avant de se prononcer.
"En y réfléchissant, ce n'est probablement pas la chose la plus brillante que j'ai fait dans ma vie" lance Gilbert à l'Associated Press.
"Si vous prédisez quelque chose en public, qui ne se produit pas, alors vous devez le retirer. Quand ils ont gagné, c'était la fin de l'histoire. Il n'y a rien de plus à dire. Finalement, c'est presque un soulagement. S'ils n'avaient pas gagné, on se serait encore demandé qui allait gagner en premier."
Mais si Gilbert regrette une chose plus que tout, c'est d'avoir laissé filer son LeBron James sans aucune contrepartie. Désormais inspiré par les exemples Carmelo Anthony, Chris Paul, Dwight Howard et dernièrement James Harden, Dan Gilbert échangerait sans retenue LeBron si c'était à refaire.
"Le plus important, qui que vous soyez, où que vous soyez, c'est de ne pas attendre. Si un joueur ne veut pas prolonger, peu importe qui il est et comment il joue, peu importe la saison que vous allez connaître, vous ne pouvez pas risquer de le voir partir durant la free agency, et de n'avoir rien en retour. Ce n'est pas la faute du joueur, c'est celle des propriétaires."
Cleveland a connu depuis deux saisons de galère, malgré le bonheur de trouver sur le chemin un premier choix de draft en la personne de Kyrie Irving. Dan Gilbert a fait amende honorable, il est donc sans doute temps de passer à autre chose, et de tourner définitivement la page LeBron dans l'Ohio.