Bonjour à tous,
Comment allez-vous en ce mercredi matin ensoleillé? Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome du Magasin Général.
Donc comme son titre et sa couverture le montre les hommes sont de retour le jour de l’anniversaire de Gaëtan. Tout le monde a un peu honte de ses cadeaux sauf lui. Alors il s’enfuit dans les bois et rencontre les hommes du village. Ces derniers partent chaque hivers pour gagner de l’argent afin de tenir l’année. Lorsqu’ils reviennent, ils apprennent qu’un restaurant vient d’ouvrir. Mais surtout que le restaurant est tenu par un homme qui s’appelle Serge ( voir le tome 2 Serge). Les hommes ne sont pas très contents qu’un homme assez jeune, fassent rêver leurs femmes. Bien évidement ils sont jaloux et boudent le magasin général de Marie en retour. Marie est vexée et toutes les femmes se liguent contre la réaction des hommes envers Serge. A partir de là, des tensions règnent dans le petit village de Notre-Dame- Des-Lacs. Comment cela va-t-il s’arranger ? C’est à vous de le découvrir.
Bon vous le savez maintenant que j’apprécie fortement Magasin Général. J’aime sa continuité dans les histoires puisque pour le moment il y a toujours un lien avec les albums précédents. To be continued pour le tome 4.