Bonjour à tous,
C'est sous la torture de ma petite famille que j'ai été obligée de refaire ces fameuses tartelettes aux carambars ! Rendez-vous compte, ils on eu un choc quand ils ont appris que je n'en avais pas refait depuis... 2010 ! Et oui, le blog a aussi quelquefois des côtés pervers !!!
Enfin, bref, ces tartelettes ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir car elles sont déjà dévorées, et ne rêvez pas, les carambars qui sont à côté, il n'y en a plus non plus !!!!
Alors si vous voulez réaliser cette petite tuerie régressive à souhait pour vos enfants, ou pour vous-même, voici la recette !
Pour 5 tartelettes (diam 10 cm chacune), il vous faut :
- 1 pâte brisée, 24 carambars + 3 pour les tuiles, 30 cl de crème liquide, 1cc d'agar agar (ou 2 feuilles de gélatine). C'est tout !!!
C'est parti pour la réalisation : Découper les disques de pâte brisée, les piquer et les faire cuire à blanc pendant 15 mn à 200° dans des cercles ou des moules à tartelettes. (Les couvrir avec des billes ou des haricots secs pour ne pas que la pâte gonfle).
Les sortir du four, les démouler et les laisser refroidir.
Ouvrir les 24 carambars (sans en manger) et les mettre dans une casserole. Diluer l'agar agar dans la crème liquide et verser le mélanger sur les carambars. Faire fondre et porter à ébullition pendant 2 mn.
Remplir les tartelettes avec le mélange de carambars et réserver au frais.
Pour les tuiles de carambars : Couper les carambars en 2. Les disposer sur un papier sulfurisé ou une feuille de cuisson type Silpat. Les enfourner th 190°. Quand les carambars bouillonnent, couper le four et laisser les tuiles retomber un peu. Sortir la plaque du four et poser les tuiles sur votre rouleau à pâtisserie recouvert d'un papier cuisson pour leur donner la forme d'une tuile. C'est terminé, prêt à déguster !!!!
Régalez-vous !!!