Alors que l’actualité américaine est focalisée sur les élections présidentielles et l’ouragan Sandy, sans oublier le lock-out dans la ligue de hockey, on en oublierait presque que la saison NBA reprend ses droits ce mardi. Alors que James Harden (Oklahoma City Thunder) vient de s’engager avec les Houston Rockets, so-Sport met la lumière sur les deux très gros favoris de la nouvelle saison : le champion en titre Miami Heat et les éternels Los Angeles Lakers, toujours dans le coup.
Incontestablement, les Lakers seront LA grosse franchise, tout du moins à l’Ouest. Avec l’enrichissement de l’effectif et les arrivées de Steve Nash et Dwight Howard, le cinq majeur californien aura de lourds arguments à faire valoir. Les rencontres du 7 janvier (à Los Angeles) et du 10 février (à Miami) risquent d’être spectaculaires! Côté banc, l’avantage sera donné aux Floridiens qui ont Ray Allen (Boston Celtics) pour peser sur les rencontres, et qui constitue un joker de luxe. Avant cela, le début de saison devrait être plus calme du côté de Miami, qui a très peu changé son effectif au contraire de Los Angeles, qui devra vraiment intégrer ses nouvelles stars.
Coté Français, nos petits Bleus ont eu des fortunes diverses lors des matches de pré-saison. Et lors de ces rencontres c’est l’ailier Nicolas Batum qui a su tirer son épingle du jeu avec 14,6 pts et 4,1 rbds en sept titularisations. En autant de matches, Joakim Noah totalise 10,4 pts et 10,1 rbds. En six matches Tony Parker a réussi 3,5 pds et 7,3 pts. Ronny Turiaf a étrenné son maillot des Los Angeles Clippers avec 3,3 pts et 4,9 rbds en sept matches. En revanche, Johan Petro (Atlanta Hawks) ne totalise que 2 pts en trois matches, et Rodrigue Beaubois à Dallas avec ses 4,2 pts en cinq matches n’ont pas su jouer leur carte….
Le programme de la reprise de la NBA :
- Cleveland Cavaliers – Washington Wizards
- Miami Heat – Boston Celtics
- Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks
- Mercredi 31 octobre :
- Toronto Raptors – Indiana Pacers
- Philadelphia Sixers – Denver Nuggets
- Detroit Pistons – Houston Rockets
- Chicago Bulls – Sacramento Kings
- New Orleans Hornets – San Antonio Spurs
- Utah Jazz – Dallas Mavericks
- Phoenix Suns – Golden State Warriors
- Los Angeles Clippers – Memphis Grizzlies
- Portland TrailBlazers – Los Angeles Lakers