Pour le commun des mortels (surtout les américains), Halloween c’est :
- des citrouilles à gogo
- des déguisements plus ou moins effrayants et plus ou moins réussis
- des maux de ventre atroces suite à la surdose de bonbons ingurgités
- des soirées en mode « film d’horreur »
Pour les journalistes, Halloween est une idée de sujet comme une autre. Forcément, faut trouver des angles originaux pour aborder la chose. En grande enfant que je suis, je me suis, donc, tout bonnement portée volontaire pour m’occuper de l’article Halloween. Seul hic, j’étais loin de m’imaginer ce qui m’attendait…
Allées interminables, chapelles fleuries, chemins rocailleux, seul le bruit des feuilles mortes emportées par le vent résonne dans ce lieu chargé d’histoires… Gloups, je passe mon après-midi dans un cimetière. Moi qui pensais participer à un atelier de cupcakes originaux ou à un cours de maquillage horrible et bien pas du tout ! L’expérience est plus qu’atypique et la guide loin d’être rassurante : « Restez en groupe, ne me perdez pas de vue« . Don’t worry miss, je prends des notes et je rentre direct à la rédac’.
Une fois rentrée au bureau quelque peu effrayée, on m’annonce que je dois me rendre à une soirée sur le thème des « Zombies ». Rappelez moi à l’avenir de ne plus être volontaire pour le 31 octobre.