Quoi ?
Ouvert en octobre 2008 par les frères Mazouz, propriétaires de restaurants et bars "branchés" à Londres, Dubaï, Beyrouth et Paris avec le restaurant gastronomique marocain 404 et Andy Wahloo, un bar à cocktails). Ce restaurant est venu rejoindre les deux premières adresses parisiennes des Mazouz dans la rue des Gravilliers et a été décoré par Bambi Sloan, une içone des atmosphères branchées londonniennes. Vous y découvrirez une cuisine sans chichi mais élaborée avec des produits de saisons.
Qui ?
L'idée est née de l'envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Vous entrez donc dans un appartement à la décoration éclectique où il faudra découvrir la pièce secrète. Mais quel drôle de nom pour un resto ?
Où ?
Le Derrière est situé rue des Gravilliers dans le 3ème arrondissement de Paris.
Comment ?
Ce restaurant, qui se définit comme un "appartement de cuisine familiale", joue la carte de la convivialité en vous recevant dans un appartement (Fooding 2009 du meilleur décor) avec son mobilier de récup', sa table de ping-pong, sa moto, ses trophées de chasse et beaucoup d'autres surprises.
A l'étage, vous trouverez notamment une chambre à coucher privatisable pour un diner entre amis, une salle de bain rétro ou encore une pièce secrète à laquelle vous accéderez en traversant une armoire. Il s'agit en fait d'un fumoir qui vous permettra d'en griller une sans vous geler dehors ! On y évolue dans un joyeux capharnaüm avec des trophées de chasse, un babyfoot, des étagères bancales ou encore des appliques vintages.