Dany Boon, auteur du film “Bienvenue chez les Ch’tis” a été révolté par la banderole insultante pour les gens du nord déployée par des supporteurs parisiens durant le match PSG-Lens en finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir au Stade de France.
“Je suis révolté”, a déclaré Dany Boon au quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien. “C’est honteux, c’est lamentable”, a-t-il ajouté en espérant que “les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés”.
Une banderole “Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch’tis” - en référence à son film qui est en train de battre tous les records de fréquentation - avait été déployée en début de deuxième mi-temps dans les tribunes réservées aux supporteurs parisiens.
“C’est pas les Ch’tis qui mettraient une banderole aussi agressive, voire raciste”, a souligné l’humoriste.
Par ailleurs, le MRAP a exprimé dans un communiqué “son dégout et sa colère devant la provocation perpétrée par des supporters du Paris Saint-Germain (…) qui ont déployé une banderole au message xénophobe, méprisant et insultant”.
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples estime qu’il y a “une urgence absolue et immédiate à nettoyer le sport de la haine, de l’intolérance, de la violence et du racisme, ce qui exige, au delà des discours, de casser les logiques d’impunité relatives à l’absence de sanctions effectives à la hauteur des forfaits proférés”.
Partager cet article