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10 actions pour utiliser Google+ avec profit

Publié le 29 octobre 2012 par Luca @webconsultant_

Voici une expérience: si vous utilisez Google+, effectuez une recherche de votre nom et vérifiez les 100 premiers résultats. Même si on utilise Twitter et Facebook bien plus souvent, Google+ domine les résultats de la recherche. Multipliez cela pour 100 de millions de personnes, et vous pouvez commencer à comprendre la portée de la plate-forme de Google.

Heureusement, il existe plusieurs façons de bien utiliser Google+ et profiter de cette domination de référencement pour votre propre bénéfice.

1. Suivez vos liens de profil

Google vous permet non seulement mettre un lien vers vos autres profils sur le Web, mais vous pouvez intégrer des liens suivis directement dans votre bio avec l’ancre texte de votre choix.

La valeur d’un lien de Google+ est, en théorie, comme un autre. Cela dépend de l’autorité de la page et du domaine.

D’autant vous augmentez votre visibilité en mettant davantage de personnes à s’engager avec vous, partager vos messages, ou un lien direct vers votre profil, d’autant les liens de votre profil augmentèrent leur valeur.

2. Intégrez et postez des liens

Comme pour les liens de profil, Google+ vous permet également d’insérer des liens suivis directement dans vos messages – autant que vous le voulez. Il suffit d’insérer l’URL complète et Google va automatiquement les mettre en forme comme un lien.

La valeur de ces liens augmente le nombre de fois que le poste est partagé, lié et « plussé ».

Si votre message devient viral ou est repartagé par des profils de haute autorité, sa valeur grande en flèche.

3. Optimisez vos balises de titre G+

La première phrase de votre message Google+ devient partie intégrante de la balise de titre, qui est fortement corrélé avec les classements et influence grandement les taux de clics. Choisissez bien vos mots clés et considérez que la première phrase sera la première chose que la plupart des gens voient.

Un post largement partagé avec un bon titre a une excellente chance de se classer pour ses mots clés donnés.

4. Pouvoir d’édition illimité

Google+ est comme votre propre plate-forme de blogs mini-personnelle. Cela signifie que vous pouvez entièrement modifier l’un de vos messages à tout moment. Rien de tel avec Facebook ou Twitter. Facebook ne vous donne qu’un nombre limité de capacités d’édition. Twitter, après avoir tweeté, vous permet uniquement de supprimer.

Ceci est important si votre poste Google+ va viral et vous voulez faire des changements ou mises à jour. Si besoin est, vous pouvez également mettre à jour la balise title et tout autre support joint.

Vous pouvez ne pas posséder la plate-forme, mais Google+ vous donne une large capacité  de contrôle sur votre propre contenu.

5. Indexation de nouveau contenu à la rapidité foudroyante

Si vous partagez du contenu nouveau sur Google+, il y a des chances que Google indexe la page très rapidement.

La rumeur veut que des nouvelles URLs sont analysées presque instantanément. Cela a un sens complet dans le cadre de l’objectif de Google+ de remplacer Twitter lors de la création en temps réel de Google Recherche.

« Google+ est la nouvelle boîte Google URL Submit. »

- Rand Fishkin, 2012 Source GROW
Partagez votre nouveau contenu sur Google+, ainsi que vos autres réseaux sociaux, pour l’indexation rapide.

6. Entrez en contact avec les influenceurs

Liste Google+ des 17 différents déclencheurs de notifications qui peuvent vous aider à communiquer avec les influenceurs dans votre secteur d’activité.

Selon les paramètres de compte de l’individu, ces notifications peuvent prendre la forme d’un e-mail, SMS téléphone ou l’omniprésent Barre Rouge de notification Google.

17 actions qui déclenchent des notifications:

Les mentionner dans un poste
Partagez un poste directement avec eux
Partagez un poste et que vous êtes dans un cercle qu’ils souscrivent
Donnez votre avis sur un post, qu’ ils ont créé
Donnez votre avis sur un poste après l’avoir commenté
Ajoutez-les à un cercle
Proposer de nouvelles personnes à ajouter à leurs cercles
Les marquer dans une photo
Marquer une de leurs photos
Proposer une photo de profil pour eux
Donnez votre avis sur une photo après le commentaire
Donnez votre avis sur une photo, dans laquelle ils sont marqués
Donnez votre avis sur une photo, où ils sont étiquetés
Démarrez une conversation avec eux
Envoyez-leur une invitation ou modifiez un événement
Rappelez-les sur les événements
Toute activité sur les événements qu’ils ont créée

Soyez prévenu: le petit nombre qui a franchi la ligne de spamming a été banni de plusieurs boîtes de réception pour toujours.

7. Optimisez votre profil d’auteur pour plus de trafic

Si vous avez réussi à mettre en œuvre la balise auteur et une photo accrocheuse, il n’a souvent pas d’importance si vous êtes classé 2ème, 3ème ou même 4ème. Avec un pic accrocheur, vous pouvez souvent prendre trafic gratuit, même loin de votre concurrent n ° 1 du classement.

8. Testez un tableau de bord des médias sociaux G+

tableau de bord Google

tableau de bord des médias sociaux Google Analytics

Google Analytics a beaucoup progressé avec les reportages des médias sociaux, mais si vous vivent et meurent par la circulation sociale vous voulez amener le front de l’information et centre.

Adam Singer a créé un impressionnant tableau de bord des médias sociaux que vous pouvez utiliser gratuitement. Au premier coup d’œil, vous pouvez voir tous vos paramètres essentiels du trafic Google+ et tous les autres réseaux sociaux, y compris:

Actions des sites sociaux, à savoir Google +1 s
Chiffre d’affaires par visite par Social Network
Statistiques de trafic globaux par source sociale
Bonus: Installez ce tableau de bord gratuitement dans votre compte Google Analytics en cliquant ici.

Le CircleCount

Essayez-le maintenant en collant l’URL de votre Google+ pour tracer votre croissance d’adeptes quotidienne, la viralité de vos messages, et même voir votre « CircleRank » score comparé à tous les autres profils Google+.

CircleRanks à noter:

Rand Fishkin: 2214ème
Barack Obama: 43ème
Britney Spears: 1er
L’élection est terminée. Britney a gagné.

10. Soyez l’un des premiers utilisateurs

Même avec sa croissance explosive, seule 1 personne sur 4 utiliser Google+ une fois par mois aux États-Unis. Les Français ce connectent encore moins, bien que ce nombre est en croissance rapide.

Aucun de ces matières conseils si vous avez réellement utiliser Google+. Sur la centaine de personnes que j’ai encerclées dans mes comptes Google+, seulement 20 y participent activement. Pas de surprise, ceux-ci tendent à être les SEO plus avertis et les types des médias.

Vous pouvez bien utiliser Google+ en moins de 10 minutes par jour. Cela signifie la création de quelques habitudes simples pour l’adapter à votre flux de travail.

  1. Appuyez sur le bouton +1 à répandre avis Partager digne
  2. … ajoutez des commentaires sur les trucs vraiment cool
  3. Ajouter une bouton à votre propre contenu
  4. Engagez / commentez / reshare / Commencer un Hangout / Créer un événement
  5. insérez dans vos cercles des Jean bien
  6. Rendez facile pour les gens de vous encercler …

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