Pendant 7 ans, de 2001 à 2008, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'exercer la fonction d'adjoint au Maire du 14ème arrondissement chargé des affaires scolaires. C'est avec beaucoup de passion et d'enthousiasme que j'ai mené ce travail pour le bien de nos écoles et le futur de nos enfants. Je quitte aujourd'hui cette fonction pour me consacrer désormais à la jeunesse et aux sports
Etre un élu local n'est pas une aventure solitaire ; c'est d'abord un travail collectif mené en relation quotidienne avec les citoyens. En 7 années passées auprès de la communauté scolaire et éducative du 14ème, j'ai eu l'occasion de côtoyer des femmes et des hommes très attachants. J'ai découvert une administration municipale dévouée et réactive, malgré la lourdeur et parfois l'ingratitude de la mission des services déconcentrés de la Ville de Paris dans les arrondissements. Je ne saurais oublier certaines situations douloureuses auxquelles j'ai pu être confronté lors de mes permanences ; je ne saurais oublier les cérémonies de parrainages républicains organisées en mairie pour les familles de sans-papiers.
Ces dernières années ont objectivement permis d'améliorer la situation de nos écoles, mais il reste encore beaucoup à faire : la livraison en septembre 2009 du nouveau groupe scolaire Alain Fournier, la rénovation de certains sanitaires scolaires, restaurants et cuisines ; le développement de la réussite éducative par le développement des activités périscolaires. Je suis persuadé que mon successeur, Olivia Polski poursuivra avec talent et efficacité cette fonction. Je lui souhaite bonne chance.
Pour cette nouvelle mandature, comme la grande majorité des élus sortants reconduits dans la nouvelle équipe, Pierre Castagnou m'a fait l'honneur de me confier de nouvelles fonctions en me demandant de devenir son adjoint chargé de la jeunesse et des sports. Cette nouvelle délégation m'enthousiasme. J'ai désormais à ma charge la gestion des équipements sportifs, de l'animation sportive, des centres d'animation, des antennes jeunes, du conseil local de la jeunesse... Ces prochaines semaines, je vais rencontrer l'ensemble des acteurs qui interviennent dans les domaines de la jeunesse et des sports. C'est une nouvelle étape qui commence. Je suis très heureux aujourd'hui de prendre ce nouveau départ.