De tous les continents, de toutes les origines... de toutes les guerres, les enfants soldats ne font que rarement l'attention des médias. Des stickers peuvent-ils combler ce vide informationnel? Pas sûr, malheureusement. En tout cas, ça permet de ne pas oublier.
Les stickers sont édités et vendus en sérié limitée (300 ex.) par Amkashop, qui reverse "la quasi-totalité" des bénéfices à Univerbal, un collectif qui produit un album dont 80% des recettes nettes sont employées à réhabiliter les enfants soldats africains.
Ce partenariat nous permet de faire connaissance avec ce collectif est ses ambitions: "les fonds récoltés serviront au suivi psychologique et éducatif, à la réinsertion scolaire et socio-professionnelle, à la production de documents de sensibilisation de la population locale, et à l'amélioration sanitaire et structurelle de centres de réinsertion. 20% des recettes des ventes du disque permettra au collectif de création et de production artistique Univerbal de développer des actions solidaires et éducatives à destination d'enfants en France."