Gros coups de cœur du moment, rendez-vous était pris depuis plusieurs mois pour aller voir Mr Roux et Aldebert lors d’un concert à Pornichet le 29/03.
Concert qui a tenu toutes ses promesses !
Première partie proposée par Mr Roux en trio avec Brandon Michel (Contrebasse, chœurs) et Jauni Bernardo (guitare électrique et acoustique, chœurs). Un univers de chanson tragi-comique, miroir du monde actuel entre clodo, rasta, vaurien, cul-benis et autres hommes ordinaires en passant par les jeunes filles au nichons juvenils, chacun en prend pour son grade toujours sur le ton de l’humour !
Crédit photo: Pierre Terrasson
Des textes à ne jamais prendre au premier degrés mais toujours bourrés de réflexion, parfois irrespectueux, parfois critique mais toujours conçus avec intelligence !
Mr Roux à découvrir sur un Album à se procurer rapidement : “Ah si j’étais grand et beau…", 13 titres dont vous retrouvez une grande partie sur scène …
On les y retrouve d’ailleurs prochainement le 04/04 à L’Empreinte (Savigny Le Temple - 77), le 11/04 à l’Espace Gérard Philippe (Fontenay sous Bois - 94), le 12/04 à L’Escale (Veauche - 42), 19/04 au Festival Pay’Ta Tong (La ferrière - 85), le 25/04 à la Salle Verdière de la Coursive (La Rochelle - 17), et qui sait peut être qu’on le revera un jour à ces mêmes Francofolies de La Rochelle auxquels ils ont déjà participé en 2006 !
Pour plus d’infos : http://www.monsieurroux.com
——————
Seconde partie de la soirée : Aldebert !
Artiste montant lui aussi de plus en plus et se faisant un nom sur “la nouvelle scène française” et dans les bacs ! Un univers musical de chansons rock entouré sur scène de 5 musiciens !
La troupe s’éclate sur scène, en faisant participer le public du début jusqu’à la fin (petit clin d’oeil à Adrien et Adeline, ainsi qu’à toutes les groupies montée sur scènes pour le plaisir de tous !). Aldebert est facilement comparé à Bénabar ou Sanseverino, mais il sait signer brillamment ses œuvres de sa propre griffe ! Un auteur compositeur interprète de talent qui n’a plus rien à prouver à personne et sait gagner le cœur et l’esprit de tous !
Mention spéciale à Amélie les crayons que l’on a eu plaisir à voir chanter avec Aldebert !
Et merci à lui de nous avoir fini avec “Gueule de bois", je crois que j’aurais été personnellement extrêmement dépité si je n’y avais pas eu droit !
Clin d’œil aussi à Pikachu qui, des coulisses, nargue et charie les pauvres musiciens et vit lui aussi à tout moment sur la musique d’Aldebert !
Pour l’écouter de chez vous, procurez-vous là aussi rapidement son dernier album 13 titres “Les paradis disponibles".
Et retrouvez le sur scène le 04/04 à Le Vésinet (78), le 05/04 Briec (29), le 11/04 à Sélestat (67), le 03/05 à Besançon ou encore le 31/05 à Morlon pour nos amis les Suisses !
Plus d’infos : http://www.aldebert.com
Lui aussi on espère le retrouve prochainement une nouvelle fois sur une scène des Francofolies (comme en 2004), mais en attendant bon vent à vous messieurs !