TF1 misait hier soir sur la première partie de la mini-série « Merlin ». Porté par Gérard Jugnot et Marilou Berry, le téléfilm français a attiré 7.076.000 téléspectateurs soit 27% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 32% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Cet excellent score permet à la chaîne de se hisser très largement en tête des audiences.
Comme chaque lundi, France 2 pariait sur de nouveaux épisodes de « Castle ». Le premier épisode inédit a séduit 5.742.000 personnes soit 20,1% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 4,6 millions de téléspectateurs soit 18% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 22h55. Un nouveau succès pour la série qui permet à la chaîne publique de se classer en seconde position des audiences. Notons que la part de marché a atteint 18% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Un film américain était programmé sur M6. « Nanny McPhee » avec Emma Thompson et Colin Firth a convaincu 3.448.000 téléspectateurs soit 12,9% du public. La part de marché a atteint 17% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans.
France 3 proposait un documentaire réalisé par Mireille Dumas. « Des chansons en héritage » a séduit 3.059.000 personnes soit 11,3% du public présent devant leur petit écran. La chaîne publique enregistre un bonne audience par rapport aux précédentes semaines, où elle avait été devancée par plusieurs chaînes de la TNT.
Arte misait sur « Les hommes du président ». Porté par Robert Redford et Dustin Hoffman, le film américain a été suivi par 787.000 téléspectateurs soit 3,1% de l’ensemble du public.Google+