"James Harden est un joueur autour de qui on peut construire, pour continuer à améliorer l'équipe. C'est un joueur de tout premier ordre offensivement, il est complet. Il peut shooter, attaquer le panier, passer. Même s'il est champion olympique et finaliste NBA, je trouve qu'il est sous-estimé. Les gens vont réaliser à quel point il est fort, une fois qu'il sera dans un rôle de star chez les Rockets."
Rapidement intronisé franchise player d'un effectif très renouvelé cet été, James Harden formera un backcourt détonnant avec Jeremy Lin. Mais les espoirs et les envies de Morey ne s'arrêtent pas là. Au contraire, ce n'est même qu'un début.
"Notre boulot maintenant est d'ajouter un autre joueur important ou de développer un de nos jeunes joueurs en All-Star. Il en faut probablement deux pour être un candidat au titre. Nous n'en sommes pas encore là, mais nous avons plusieurs jeunes joueurs qui peuvent franchir des étapes."
Le travail ne fait effectivement que commencer dans le Texas. peut-être dans quelques mois qualifierons-nous Daryl Morey de véritable visionnaire cette fois.