BaiduHi, symbole de l’offensive de Baidu, lance sa version bêta externe. Baidu prétend néanmoins que ce gadget n’a pas pour objectif de remplacer QQ, la fameuse messagerie instantanée du groupe Tencent.
Selon ’’Netguide 2008 China Internet Survey’’, publié conjointement par l’Internet society of China (ISC) et le Data Center of the China Internet (DCCI), le marché chinois de la messagerie instantanée a atteint 4,75 milliards de yuans pour l’année 2007. Ceci devrait dépasser 8,76 milliards de yuans en 2009.
Soit une croissance annuelle de plus de 30%. "En tant que produit stratégique de Baidu, BaiduHi n’a pas pour objectif de remplacer QQ ou MSN. Il pourra cependant servir de point d'entrée pour des services tels que la plateforme C2C que Baidu devrait sortir en 2008, des services communautaires tels que Baidu Tieba et Baidu Space ainsi que pour la recherche Web dont Baidu est spécialiste", souligne Jun YU, vice président de Baidu.
L'Atelier Asie a ainsi testé BaiduHi.
En voici quelques caractéristiques :
- Fichier installé (logiciel clients) et mode de login
Taille de logiciel 5,68M 19,3M 24M
Login ID compte de Baidu compte de Msn numéro de QQ
- Aperçu de l'interface
- Intégration avec les autres produits communautaires de Baidu comme avec Baidu Space pour la recherche de nouveaux amis
[Via : KissBaidu]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi