Magazine Ebusiness

BaiduHi, à l’assaut de QQ sur le marché chinois ?

Publié le 31 mars 2008 par Pnordey @latelier

BaiduHi, à l’assaut de QQ sur le marché chinois ?BaiduHi, symbole de l’offensive de Baidu, lance sa version bêta externe. Baidu prétend néanmoins que ce gadget n’a pas pour objectif de remplacer QQ, la fameuse messagerie instantanée du groupe Tencent.

Selon ’’Netguide 2008 China Internet Survey’’, publié conjointement par l’Internet society of China (ISC) et le Data Center of the China Internet (DCCI), le marché chinois de la messagerie instantanée a atteint 4,75 milliards de yuans pour l’année 2007. Ceci devrait dépasser 8,76 milliards de yuans en 2009.

Soit une croissance annuelle de plus de 30%. "En tant que produit stratégique de Baidu, BaiduHi n’a pas pour objectif de remplacer QQ ou MSN. Il pourra cependant servir de point d'entrée pour des services tels que la plateforme C2C que Baidu devrait sortir en 2008, des services communautaires tels que Baidu Tieba et Baidu Space ainsi que pour la recherche Web dont Baidu est spécialiste", souligne Jun YU, vice président de Baidu.  

L'Atelier Asie a ainsi testé BaiduHi.

En voici quelques caractéristiques :

- Fichier installé (logiciel clients) et mode de login

  BaiduHi 1.0 beta1 Msn Build 8.5.1302.1018 QQ2008

Taille de logiciel 5,68M 19,3M 24M

Login ID compte de Baidu compte de Msn numéro de QQ


- Aperçu de l'interface

BaiduHi, à l’assaut de QQ sur le marché chinois ?

- Intégration avec les autres produits communautaires de Baidu comme avec Baidu Space pour la recherche de nouveaux amis 

[Via : KissBaidu]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Articles associés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte