Magazine Football
Alors qu'il avait fait un aller-retour en Europe quelques jours avant le superclasico, on ne pensait pas que David Trezeguet serait titulaire hier soir contre Boca Juniors. Mais Matias Almeyda, l'entraîneur de River, tenait beaucoup à la présence de son capitaine dès le coup d'envoi. Rarement dans le coup et très discret sur le terrain, Trezegol s'est uniquement signalé lors du second but des millonarios où il est à l'origine de l'action qui mène au but. En fin de match, il a une balle de 3-1 qu'il vendange bêtement alors qu'un de ses coéquipiers est décalé à sa droite. Sur la contre-attaque, Boca Juniors inscrira le but égalisateur par Erviti, déclanchant l'ire des supporters de River.
Ce matin, après une nuit sans sommeil, Almeyda est revenu sur le match nul contre l'ennemi juré. Et il est venu à la rescousse de Trezeguet qu'il compte défendre jusqu'au bout. "On ne peut rien changer à la rencontre d'hier, il faut maintenant regarder vers l'avant. On va essayer de gagner le prochain match. C'est décevant parce qu'on méritait de remporter le superclasico. Mais voilà ce qui arrive lorsqu'on fait des erreurs stupides. Je sais qu'on me critique pour ne pas avoir sorti Trezeguet pendant le match. Si je l'avais fait, vous auriez dit: mais comment as-tu pu sortir un joueur d'une telle expérience! David a eu du mal à se mettre dans le rythme du match. Il n'a pas le même niveau qu'il a montré la saison dernière en seconde division mais c'est un joueur capable de marquer des buts à n'importe quel instant. Nous devons maintenant apprendre de ce type de match. Et je sais que cela va prendre du temps."
Concernant l'avenir de David Trezeguet en Argentine, les rumeurs vont bon train. Diminué physiquement, l'ancien attaquant de l'équipe de France pourrait être opéré du ménisque dès cette semaine, ce qui le rendrait indisponible jusqu'à la fin du championnat d'ouverture qui se termine début décembre. On l'annonce également de retour à Monaco en janvier prochain. On peut en déduire que Trezeguet a probablement joué son dernier match avec River Plate hier contre Boca. On imagine qu'il aurait aimé terminer sur une note bien plus positive. Depuis le début du championnat, Trezegol n'a inscrit qu'un maigre but contre les Newell's Old Boys...
Anthony Marechal