optimiser le grenier.

Publié le 31 mars 2008 par Tiliontc

suis pas sure que ça va intéresser ceux qui connaissent la maison... ni ceux qui ne la connaissent pas, d'ailleurs ! M'en fous ! c'est MON blog !

on a hérité d'une assez grande baraque (chic, woouh, vive ma mamy à moi!) et il y a 4 ans, le grenier n'étant pas isolé, il faisait vraiment très, TRÈS FROID ! BRRRRRR.

Depuis, on a fait l'effort d'isoler ce grenier dans lequel passaient nos économies. L'isolant mince à plein de couches fait des miracles (Actis au plafond et Airflex sur les murs), et le moindre n'est pas de transformer la pièce en boîte de nuit...

Mon homme m'a fabriqué des gigantesques rayonnages : en bas, playmobil ! en haut, bazar divers (fringues remisées en attendant que Fanny se décide à faire des bébés principalement...)

J'ai aussi installé mon atelier avec la scie à chantourner que le père noël m'a apportée pour fabriquer mes petits objets décos.

Et enfin, le nec plus ultra, à droite du même vélux, le plancher du grenier est percé pour former un puits de lumière dans la salle de bain en-dessous, devenue aveugle lors de l'extension.

Ainsi, quand on prend un bain ou qu'on va aux "toilettes des garçons" (dixit Gabin très influencé par l'école), on peut être espionné du dessus par un observateur avisé.

Et bien sûr, c'est mon Vicky qui l'a fait (percé, installé, tout le toutim') !