Les bruits de ruptures de stock de Wii U pour son lancement se répandent un peu partout dans le monde et certains revendeurs comme la Fnac ou Amazon pour la France annoncent déjà la couleur en annonçant que la distribution se fera selon les dates de réservation et disponibilités qu'ils auront. Ainsi, il est dorénavant impossible de trouver un pack Basic Wii U blanche sur Amazon à la vente pour le moment. Cet effet boule de neige que l'on a connu lors de la sortie de la Wii semble ceci dit satisfaire et étonner Nintendo.
En effet, le président Iwata s'est déclaré plus que satisfait des premiers chiffres de précommande qu'il a reçu et qui montre selon lui tout l'engouement que peut provoquer la console de Nintendo. Il n'écarte pas en revanche la possibilité que les clients aient du mal à trouver facilement la console en magasin dans les premières semaines, mais la situation devrait revenir à la normale petit à petit.
Ainsi, soyons clairs : si vous envisagiez que le Papa Noël vous amène une Wii U, nous vous conseillons fortement de faire partir la lettre de réservation le plus rapidement possible, sous peine de devoir passer par la case des vendeurs peu scrupuleux de sites d'enchères.
Rappelons que Nintendo vise les 5.5 millions de consoles vendues d'ici fin mars 2013, sachant que leur Wii U sera vendue à pertes durant un laps de temps qu'ils n'arrivent pas encore à déterminer.