De bons échos m’ont amenée à réserver un dimanche après-midi d’octobre à l’hôtel Saint James & Albany****, qui possède un très chic spa en sous-sol. L’After the rain (le nom d’une marque cosmétique suisse) tient ses promesses !
Un spa en sous-sol étonnamment spacieux
Connaissant déjà le spa du Meurice et celui du Westin, tous les deux situés rue de Rivoli comme le spa du Saint James & Albany, je craignais encore un sous-sol exiguë. Or, si le Saint James & Albany offre un lobby très minimaliste malgré la jolie cour intérieure, le sous-sol réchauffe immédiatement les visiteuses.
Ici les voûtes du 17e siècle sont hautes et les espaces, vastes. Certes, la lumière du jour manque, mais l’éclairage tamisé est agréable et les lieux, magnifiques. Cela est surtout vrai pour deux espaces hors du commun : la piscine de 15x4m, installée dans une grande salle, et l’immense salle de repos. Cette dernière offre une petite dizaine de lits de repos plus que confortables, et un bar très bien fourni avec tisanes, jus de fruits, fruits secs et fraises Tagada. Le vestiaire est un peu plus à l’étroit, comme souvent, mais doté d’une immense douche, et il est possible de se déshabiller en toute discrétion dans les toilettes. L’équipement du vestiaire est irréprochable : aucun produit féminin ne manque !
Un massage « After the rain », sur mesure
Pour tester ce spa, j’ai choisi leur massage signature, l’After the rain d’une heure pour 130 euros. La cabine de soin est une bonne surprise : vaste, elle est dotée d’une table de massage « impériale », l’une des plus confortables jamais rencontrée, moelleuse et large. La masseuse est aux petits soins, s’enquérant de l’huile essentielle (choix de six huiles différentes) qui sera mélangée au soin, du style de musique, de l’intensité du massage et des soucis éventuels. La masseuse est experte et l’heure passe comme dans un rêve.
On peut considérer 130 € un tarif élevé, mais la réservation donne accès à la piscine, au hammam et à la salle de repos, où personne ne vient vous presser.
Les + : la qualité du massage et des infrastructures.
Les - : un accueil téléphonique balbutiant, qui mit une demi-journée pour confirmer la possibilité d’un rendez-vous…
A noter dans la carte des soins : un massage 4 mains sous douche à affusion
Spa After the Rain, Hôtel Saint James & Albany
202 rue de Rivoli
75001 Paris
Tél : 01 44 58 43 77
http://www.aftertherain.ch