Le Guerrier - Toutes les photos sont de Domskibum
Les Carabins terminent la saison avec le titre de moins de points alloués au Canada cette année. Bien que le mérite en revienne prédominamment à la défensive, c'est vraiment un exploit d'équipe. Cela signifie également que l'attaque a très peu donné de revirements, que les retourneurs aient pris soin du pigskin et que les botteurs et le long snapper n'aient pas (ou très peu) éprouvé de défaillance.De plus, il faut s'arranger pour avoir l'avance, car à ce moment on fait moins de turnovers on downs pour tenter de presser le jeu. Alors, bravo à coach Thorpe et à la défense, mais également à tous les joueurs habillés en Bleu ayant foulés le terrain cette saison.
Petite statistique pour les ceusses qui ne voient pas "Le Guerrier" comme MVP de la LFUQ. Dans la saison 2012, uniquement par ses jambes, #10 Alex Nadeau-Piuze a gagné 346v. en 47 portées et 7 touchés au sol. Dans sa meilleure année en 2008, Marc-O Brouillette avait gagné 404v., mais avec 10 portées supplémentaires (57) et 4 touchés.
#9 F. Yansane a joué une solide partie. À la lumière de ses performances, le qualifier de recrue est un peu malaisant.
E. Ngoyi, quel joueur quand il reste dans sa partie. Il faut le voir en face de soi pour comprendre d'où il base sa domination physique. Quand on ne mettait pas deux gars sur lui, il était menaçant ou il faisait dérailler le jeu. Il ne manquera surement pas à #57 A. Rousseau-Saine et à #10 A. Nadeau-Piuze.
Parlant de joueurs Mauves, J. Heather a été un des rares quarts dont nous avons été témoin cette année qui est resté calme dans sa pochette face à la pression Bleue. Il glissait progressivement vers le haut et compléta plusieurs belles passes intermédiaires. Avoir été seulement un peu plus précis, il aurait pu changer le cours du match.
Bon assez parlé, maintenant, passons aux choses sérieuses : La Conquête.
* On aime bien notre titre.