C'était quoi, déjà, la démocratie ?

Publié le 29 octobre 2012 par Uscan
Lire cet article de La Tribune
Dans le même ordre d'idée, un sympathique débat a vu le jour en France ces derniers mois : la France doit-elle abandonner sa soi-disant coûteuse dissuasion nucléaire ? De Gaulle doit faire la toupie dans sa tombe. La réponse est un NON assez général, du Figaro à Rue89... mais poser la question c'est déjà ouvrir une brèche. Il suffira d'y revenir lorsque la situation financière du pays se sera dégradée. Ainsi fonctionne la "fabrique du consentement", depuis des décennies....
Pendant ce temps, Marop Draghi, préparerait un plan visant à garantir les bons du trésor européens. Il s'agirait d'interdire la vente privée d'or, et de rassembler toutes les réserves d'or du continent pour les mettre en garantie. Autrement dit les soustraire aux Nations pour les placer sous le contrôle de l'Union Européenne, et de ses inamovibles dirigeants non élus. N'oublions pas que pendant ce temps, les États-Unis ne vendent pas une once d'or, la Chine et Israël en achètent en permanence. Mais vous, citoyens, on vous incite à vendre par tous les moyens. La France elle-même, par la main de Sarkozy en 2007, a vendu 600 tonnes d'or alors que le cours était au plus bas. Ces 600 tonnes perdues valent aujourd'hui 4,5 milliards d'euros de plus qu'il y a 5 ans. L'intérêt de l'opération : faire baisser le cours de l'or face au dollar alors que l'explosion financière de 2008 commençait à être anticipée au sommet des grandes banques d'investissement. L'or dont la valeur est indestructible, contrairement aux monnaies fiduciaires, déterminera les rapports de force économiques après un éventuel crash de l'euro ou de l'économie mondiale. C'est, avec la défense nucléaire, une vraie clé de voute d'indépendance.
Enfin, sous la pression des États-Unis via l'UE, Hollande a confirmé aujourd'hui lors de sa rencontre avec l'OCDE qu'il était question de "réformer en profondeur le droit du travail en France". En clair : oui, on vous rassure, on est bien en train de travailler à la fin du CDI. A suivre.
A voir sur le sujet : Le plan d'attaque des financiers. ...