On le sait, l’un des concurrents directs de l’iPhone 5 est bien sûr le Galaxy S3 de Samsung, sorti en juin dernier. L’iPhone 5 est lui sorti le 21 septembre, et paradoxalement, le smartphone aurait profité au téléphone de Samsung au niveau des ventes. C’est Samsung en personne qui l’affirme.
Le constat de Samsung est simple, mais d’une logique implacable. Selon le géant coréen, qui s’est confié à Cnet, les gens voulant un smartphone haut de gamme ont regardé ce que l’iPhone 5 avait à offrir. Déçus par le manque d’innovations du dernier né d’Apple, ils se seraient jetés sur le S3. Une logique pragmatique digne de notre cher Spock.
À la suite de la sortie de l’iPhone 5, Samsung déclare avoir enregistré 4 de ses 5 meilleures semaines de ventes. Bien entendu, l’effet rentré pourrait avoir joué en sa faveur, et l’approche des fêtes de Noël pourrait également permettre à Samsung de continuer sur ces bonnes ventes.