C’est en passe de devenir l’un des running gags les plus courants dans l’histoire de la téléphonie : le prototype d’un téléphone perdu dans un bar. Après l’iPhone 4 il y a deux ans, c’est au tour du Nexus 4 de se retrouver perdu dans un débit de boisson. Le propriétaire du bar Club 500 de San Francisco a en effet retrouvé le prototype du prochain Nexus fabriqué par LG.
Ce Nexus 4 a tout d’un prototype, c’est à dire pas de carte SIM et un gros autocollant NOT FOR SALE à l’arrière. Après avoir retrouvé un employé de Google, Brian Katz, le barman lui a rendu l’appareil. Pour le remercier, et ainsi le persuader de ne pas diffuser les photos de l’appareil, Brian Katz lui a proposé un smartphone gratuit, que le barman a refusé.
Bien évidemment, il a de suite publié les photos sur le web. Pas de grosses surprises à l’horizon, puisque nous connaissons le smartphone déjà par coeur. Le Nexus 4 devait être dévoilé ce soir, mais l’ouragan Sandy s’en est mêlé, et la présentation prévue à New York a été annulée. Le Nexus 4 devrait être dévoilé au grand jour d’ici peu.
> >