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Les avis consommateurs

Publié le 29 octobre 2012 par Ecremer @sampleo

Ce n’est certainement pas par hasard si le succès des sites e-commerce s’avère souvent directement proportionnel à la place qu’ils accordent aux avis consommateurs. Pour des sites tels que Yves Rocher, BestBuy, Walmart les avis consommateurs occupent plus de 30 % de l’espace écran des fiches produits.

Avis consommateurs marketing

Les avis consommateurs, une arme marketing redoutablement efficace

Les techniques modernes permettent de mesurer instantanément le parcours des internautes, le taux de clic et d’abandon et ainsi d’analyser l’efficacité des dispositifs marketing mis en place.

Elles ont mis en évidence les performances impressionnantes des avis clients dans le succès des sites Internet :

Taux de conversion : Les visiteurs qui lisent un avis consommateurs ont deux à trois fois plus de chance d’acheter, favoriser la lecture des avis constitue un axe essentiel d’efficacité commerciale. Les avis consommateurs augmentent le taux de conversion du site de 8 à 15 %.


Taux de fidélisation : Les clients qui lisent les avis consommateurs, ont en moyenne 13 % de chance de plus de revenir sur le site, la confiance et la satisfaction utilisateur s’avèrent également grandement améliorées.


Montant d’achat moyen : Les avis consommateurs constituent une source d’information objective, neutre et digne de confiance beaucoup plus engageante que les avis d’experts, à ce titre ils favorisent l’augmentation du panier d’achat moyen, on estime que cette augmentation atteint 40 % à 50 %.


Temps de visite : La lecture de nombreux avis consommateurs est riche et prend du temps. Le consommateur consulte une information très diversifiée et se fait son propre avis précis. Le temps de visite d’un site apportant des avis consommateurs progresse jusqu’à 11 %.


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